Jeune startup américaine fondée il y a tout juste 19 mois, Canoo vient de révéler un concept de monospace 100 % électrique dont le lancement est prévu pour 2021.

C’est un peu le Combi électrique du futur. Marqué par ses traits minimalistes et la quasi-symétrie entre ses deux faces, le concept électrique de Canoo se présente comme un véritable loft urbain et offre une capacité de sept passagers.

Sur le plan technique, ses concepteurs annoncent avoir travaillé sur une architecture en «skateboard» qui regroupe à la fois la batterie et le groupe motopropulseur. Une façon d’optimiser l’habitabilité et de faciliter l’adaptation de la plateforme à d’autres types de véhicules, le Canoo évoquant également une version utilitaire. Alimenté par une batterie de 80 kWh, le concept annonce une autonomie de près de 400 kilomètres en cycle urbain et se recharge à 80 % de sa capacité en moins de 30 minutes.



Visant notamment les services de navettes, le concept de Canoo intègre des fonctionnalités autonomes. Celles-ci reposent sur un système composé de sept caméras, cinq radars et 12 capteurs à ultrasons.

En termes de commercialisation, la startup prévoit la mise en service des premiers modèles de production pour 2021, date à laquelle sera lancée une première série d’expérimentations autour du siège de l’entreprise, à Los Angeles. Affaire à suivre !