Canoo Lifestyle

Essayer La NASA a choisi Canoo pour les missions Artemis ?

Configurez votre véhicule La NASA a choisi Canoo pour les missions Artemis ou demandez un essai gratuitement.

Fut un temps où les astronautes de la NASA roulaient en Corvette. Signe des temps, les participants aux missions Artemis seront véhiculés par Canoo.

L’espace est à nouveau à la mode dans la communication des constructeurs automobiles. Sans doute un effet Tesla et SpaceX avec l’utilisation de Tesla Model X pour accompagner les astronautes sur la zone de lancement des capsules Crew Dragon. De leur côté, Land Rover et Virgin Galactic ont largement communiqué sur leur partenariat et la présence de Range Rover sur le pas de tir, tandis que Rivian est logiquement associé à Blue Origin grâce à leur actionnaire commun, Amazon…

Les missions Artemis de la NASA, qui doivent envoyer des astronautes sur la Lune dès 2025, voire Mars à plus long terme, se feront donc en partenariat avec Canoo. Le contrat ne représente pas un gain financier très important, puisqu’il est valorisé officiellement à 147 855 dollars et porte sur un seul véhicule. C’est surtout un joli coup de pouce en termes d’image, alors que Canoo fait face à une enquête fédérale ainsi qu’à une « fuite des cerveaux ».

Le véhicule sera bien entendu le monospace Canoo Lifestyle. Il correspond au cahier des charges : zéro émission, au moins 80 km d’autonomie et 8 places.