Le pickup électrique Canoo Truck pour 2023

Le pick-up électrique Canoo arrive en 2023, mais mise plus sur le côté pratique que les performances d’un Tesla Cybertruck.

Simple start-up à la curieuse navette électrique, Canoo multiplie ses variantes. Peu de temps après avoir présenté le fourgon MDVP, la firme californienne dévoile un pick-up électrique.

Il est ainsi intéressant de voir les différentes orientations. Là où les classiques Ford, Chevrolet ou RAM ont des silhouettes proches, les électriques changent la donne. Face au moderne Rivian R1T, au futuriste Tesla Cybertruck et au rustique Bollinger B1, le Canoo mise sur un design tout en rondeurs.

Un pick-up ultra-modulaire

Reprenant 30 % de pièces du monospace présenté en 2019, le pick-up électrique de Canoo se distingue par sa cabine et l’absence de capot. L’objectif de la marque est clairement d’offrir un nombre record de rangements à l’intérieur, et surtout à l’extérieur.



Exemples : la benne extensible (5,4 vs 4,76 m) peut s’ouvrir sur les côtés tandis qu’une boîte à outils en bas de caisse sert de marchepied. Un petit coffre avec tablette loge même entre les phares !

Le toit permet aussi de loger de nombreux objets via une plateforme, une configuration camping étant aussi au programme.

Concernant la gamme, Canoo annonce « des versions moteur arrière ou double ». La plus puissante version disposera de 600 chevaux, pour 746 Nm de couple. Le hic, c’est l’autonomie limitée à seulement 320 km ! On est loin du R1T à 644 km ou du Cybertruck trimoteur promettant 805 km. Autre déception, la charge utile n’est pas très élevée, à 816 kg, soit la moitié du Tesla.

 

Sur les routes américaines en 2023

Le pick-up électrique Canoo sera disponible en précommande dès ce printemps. Une opération particulièrement anticipée puisque les livraisons ne débuteront qu’en 2023. Typiquement conçu pour le marché nord-américain, le pick-up électrique de Canoo ne devrait pas franchir l’Atlantique, au contraire de l’utilitaire MDVP dont le lancement des premières séries est attendu pour 2022.