La start-up Canoo a officiellement ouvert les précommandes pour ses deux premiers véhicules électriques, un van et un pick-up qui arriveront respectivement en 2022 et 2023.

Start-up ayant vu le jour il y a un peu plus de trois ans, Canoo prévoit le lancement de trois modèles. La jeune entreprise ouvre aujourd’hui les précommandes pour deux de ses véhicules électriques et donne un tarif de base.

Le premier est une sorte de petit van compact qualifié de « véhicule lifestyle » par la marque. Il embarquera une batterie de 80 kWh lui conférant 400 km d’autonomie. En charge rapide, il pourra récupérer 80 % de sa batterie en 28 minutes.

Son moteur à aimant permanent développe 300 chevaux aux roues arrière et un couple de 450 Nm. Compact, le véhicule ne mesure que 4,42 mètres de longueur, mais promet un espace optimisé. Canoo annonce un tarif débutant à partir de 34 750 dollars.



Le pick-up électrique dévoile moins de caractéristiques, mais Canoo a déjà ouvert les réservations. Reprenant la face avant et une partie de la cabine du van, il embarque une benne de 1,80 m. Modulaire, celle-ci peut s’allonger jusqu’à 2,40 m.

Le pick-up de Canoo affichera normalement plus de 500 chevaux et aura la même batterie de 80 kWh, pour une autonomie d’environ 320 km. Optimisé pour les professionnels, il sera décliné en versions deux et quatre roues motrices.

Il est désormais possible de précommander les deux modèles de la marque avec un simple acompte de 100 dollars. Selon Canoo, le véhicule électrique « lifestyle » arrivera sur le marché en 2022, soit un an avant le pick-up électrique. La start-up doit aussi lancer une fourgonnette électrique nommée MPDV.