Navette électrique Canoo 2020 blanche

Alors que Hyundai est le favori pour développer la prochaine voiture électrique Apple, la startup Canoo aurait également discuté avec les équipes du géant américain.

Ce n’est pas acquis, mais Apple semble avoir noué un lien avec Hyundai. La firme high-tech cherche un allié, et devrait utiliser le savoir-faire du constructeur coréen. Or, la prise de contact a également concerné une autre entreprise.

Selon The Verge, Apple aurait approché Canoo au premier semestre 2020. Les discussions n’ont pas abouti, mais il aurait été question d’aller plus loin. Le concepteur de l’iPhone a même réfléchi au rachat pur et simple de la startup.

Ce duo entre Apple et Canoo aurait eu du sens. Apple n’a pas l’expérience en automobile et Canoo est inconnue du public. Cette dernière s’était révélée début 2020 avec un monospace électrique futuriste. La firme à la pomme visait donc l’utilisation de la plateforme « skateboard » pour sa voiture électrique « Apple Car ». Cependant, il semble que les ambitions d’Apple soient énormes, car l’appui de Hyundai donne une tout autre échelle de projet.



Apple, Canoo, Hyundai, tous connectés ?

Si vous lisez souvent Automobile Propre, vous vous souviendrez que Hyundai et Canoo ont annoncé une union en février 2020. Les deux ont annoncé le développement de petites électriques. Le média américain affirme toutefois qu’aucun lien n’existe entre ce partenariat et les discussions menées entre Apple et Canoo.

Concept de voiture berline électrique Canoo en 2020

Le concept de berline électrique Canoo, plutôt dans l’esprit Apple non ?