L'aéroport de Bruxelles a fait installer 750 bornes de recharge pour voiture électrique. L'absence de taxes pour l'occupation des places risque toutefois de poser problème.

L’entreprise Interparking, qui gère le stationnement de l’aéroport de Bruxelles, fait évoluer son offre. Le gestionnaire des 13 000 emplacements de l’aéroport a décidé de faire installer 750 bornes de recharge.

Il en a placé environ 500 dans les parkings P1 et P3 en face des terminaux, et un peu plus de 200 proches du parking P1. On ne sait pas encore quelle est la puissance de charge des bornes. Néanmoins, on peut imaginer qu’elle sera de 22 kW pour la majeure partie, comme celles déjà installées.

L’aéroport prend toutefois un pari surprenant en ne taxant pas les places occupées par des véhicules chargés. En effet, il encourage même les gens à laisser leur voiture branchée pendant leur séjour.

“Grâce à notre partenaire Interparking, les passagers pourront charger leur voiture dans nos parkings pendant qu’ils sont en vacances”, a déclaré le PDG de l’aéroport, Arnaud Feist.

Et Interparking, dans son communiqué, encourage les voyageurs à laisser leur véhicule branché. Selon eux, occuper des places “pendant des semaines” ne posera aucun problème.

Avec 700 bornes pour un aéroport qui n’est pas dans les plus fréquentés d’Europe, cette stratégie se comprend. En effet, il semble y avoir assez de bornes pour cela, mais attention toutefois à la suroccupation.

À lire aussi Des bornes de recharge rapide arrivent chez Burger King