Tesla prévoit de créer la plus grande station de Superchargeurs en Californie, à Kern County. Cette station aura plus de 160 bornes et représentera l'avenir de la recharge de voiture électrique.

Avec l’évolution des stations de recharge, les constructeurs et prestataires veulent en faire de véritables hubs. C’est le cas de Shell, qui en installe depuis deux ans et demi, ou d’Audi, qui a créé ses Charging Hub.

Bien évidemment, Tesla ne veut pas rester en retrait de ses concurrents, et veut même franchir un cap. C’est ce qui devrait arriver, si l’on regarde les plans du futur hub de recharge californien de Kern County.

D’après la demande de permis de construire, cette station comporterait 164 bornes de recharge ! Cela en ferait très nettement la plus grande station Superchargeur au monde. Autre point d’intérêt : les 16 emplacements traversants de la station, ce qui permet donc d’avoir une remorque.

En effet, Tesla veut tester des emplacements sur lesquels les bornes sont latérales. Pour y parvenir, les places sont alignées, mais on y entre d’un côté et l’on en repart de l’autre (à droite sur le plan). Ces bornes sont aussi avantageuses pour les gens tirant une remorque.

La station aura son propre micro-réseau électrique, avec des batteries et des toits en panneaux photovoltaïques. Tesla n’a pas encore annoncé la date d’ouverture de cette infrastructure.

À lire aussi Tesla ouvre sa première station Superchargeur V4 en France