L’enseigne de fast-food Burger King vient de signer un partenariat avec Allego pour l’installation sur ses parkings de bornes de recharge rapide.

Bientôt, vous n’irez plus seulement chez Burger King pour un Whopper. Vous pourrez aussi y aller pour faire le plein de votre véhicule électrique. BK vient d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec l’opérateur Allego.

Les premières installations de bornes de recharge seront réalisées d’ici le troisième trimestre 2024, ce qui pourrait tomber à pic avec les grands départs en vacances de l’été. Les deux entreprises n’entrent toutefois pas dans les détails, ne communicant pas le nombre de restaurants concernés ou les puissances prévues.

On sait toutefois que ce sera de la recharge “ultra-rapide”. Plutôt logique pour une enseigne de restauration rapide, où les clients ne s’attardent pas vraiment. Avec une grosse puissance, ils retrouveront une bonne autonomie en une vingtaine de minutes.

Allego a été choisi après un appel d’offres. Le contrat porte sur trois ans, pour les BK existants et ceux en construction, en fonction toutefois de l’avis du propriétaire foncier. Aucun tarif du kWh n’est avancé.

Avec ce contrat, Allego va renforcer sa présence en France, où il propose déjà 190 stations avec de la recharge ultra-rapide. Il est aussi associé à plusieurs enseignes, notamment Carrefour, qui propose 4.000 points de recharge.