Recharge grâce aux anciennes armoires télécoms urbaines

L'opérateur de bornes de recharge Bump a annoncé une alliance avec la Banque des Territoires. Grâce à un bel investissement, ils souhaitent installer 10 000 points de charge en France.

La Banque des Territoires est une branche de la Caisse des Dépôts. Elle avait annoncé en fin d’année dernière une enveloppe de 90 milliards d’euros. Parmi ses initiatives, l’entreprise Logivolt Territoires doit aider à développer la recharge en copropriétés.

Mais la Banque des Territoires ne va pas s’arrêter là, et elle a annoncé une nouvelle coentreprise. Celle-ci se fera avec Bump, un opérateur de bornes qui veut développer la recharge publique.

Les deux associés promettent d’investir “jusqu’à 100 millions d’euros”. Leur objectif est de “construire des stations de recharge à destination des flottes d’entreprises nouvellement passées à l’électrique”. Près de 10.000 bornes sont annoncées.

Cette alliance “combinera l’expertise technique de Bump dans le domaine de la recharges des véhicules professionnels, avec l’engagement financier de la Banque des Territoires”, selon le communiqué.

Les deux partenaires ont déjà jeté leur dévolu sur de premiers clients qui bénéficieront de leurs bornes. Il s’agit de la société Socotec, qui installera des bornes pour voitures légères, et du livreur DPD. Celui-ci en profitera pour ses poids lourds électriques. De plus, les acteurs de la grande distribution U et Monoprix vont également être clients du service.

À lire aussi Renault Flexis : ce que l’on sait sur l’utilitaire électrique révolutionnaire (et gratuit) lancé en 2026