Tesla a révélé que l'installation de ses Superchargers se fait désormais très rapidement. Les bornes de recharge de la firme d'Elon Musk sont en effet préfabriquées.

Il y a deux ans, Tesla a annoncé que ses bornes de recharge seraient préfabriquées pour gagner en efficacité. Désormais, Tesla peut accélérer le processus d’installation et de déploiement de ses Superchargers.

Le constructeur a montré dans une vidéo qu’il lui faut seulement quatre jours entre la livraison des bornes et l’ouverture d’un site. On y voit la manière dont les Superchargers arrivent par camion, prêts à être installés.

Tesla continue, comme il y a deux ans, de livrer ses bornes sur des socles en béton. Le camion peut transporter jusqu’à 12 Superchargers V4. Il faut donc ensuite quatre jours pour les installer.

Les câbles sont déjà présents sur les bornes lorsqu’elles arrivent sur place Il reste ainsi à positionner le socle dans son emplacement et à connecter les câbles sur le site. Auparavant, les socles étaient uniques à chaque borne. Désormais, il s’agit d’un socle commun à une série de bornes.

C’est un grand progrès pour Tesla, qui prévoyait huit jours pour installer ses bornes en 2022. Deux ans après, grâce à un système que la firme a réussi à optimiser, ce temps est réduit de moitié.

À lire aussi Ventes en baisse, Model 2 annulée : le début d’une crise chez Tesla ?