Toyota agrandit son offre d’utilitaires avec le Proace Max, décliné en version électrique. Il s’agit d’une nouvelle coopération avec Stellantis.

Toyota part à la conquête du marché des grands fourgons avec le Proace Max. Pour avoir ce véhicule, Toyota a de nouveau collaboré avec Stellantis. Pour rappel, la marque japonaise s’était associée avec l’ex-groupe PSA pour concevoir l’actuel Proace, puis proposer le Proace City, un Berlingo modifié.

Le Proace Max est donc un proche cousin des Citroën Jumper, Fiat Ducato, Opel Movano et Peugeot Boxer ! Ces derniers viennent d’être revus et le Toyota arrive donc avec leurs évolutions. A commencer par une version 100 % électrique à la technique nettement améliorée.

Le Proace Max électrique annonce ainsi une belle autonomie de 420 km grâce à une grosse batterie de 110 kWh. Il y a en série un chargeur embarqué triphasé 11 kW. En recharge rapide courant continu, le maxi est de 150 kW. Le moteur a une puissance de 200 kW.

Côté look, comme pour les autres, les spécificités esthétiques se concentrent sur l’ensemble bouclier/calandre, avec ici un logo posé sur un élément couleur carrosserie. Le Proace Max est disponible en six configurations, avec deux empattements, trois longueurs et trois hauteurs. Dans sa plus grande spécification, la version électrique a une capacité de chargement de 17 m³.

Avec la présentation du Max, Toyota dévoile aussi le restylage des deux autres Proace. Le City en version électrique annonce désormais une autonomie mixte de 330 km, soit un gain de 50 km. Le Proace de milieu de gamme laisse un choix entre deux batteries, de 50 et 75 kWh. Avec la plus grosse, l’autonomie est désormais de 350 km, soit un gain de 20 km par rapport à l’avant restylage.

À lire aussi Autonomie XXL, prix en baisse : la révolution électrique de Toyota commencera vraiment en 2026