Jaguar i-Pace : tarifs et ouverture des commandes le 1er mars !
3.4 (68%) 5 votes

Finalisant ses derniers tests en conditions extrêmes, la première voiture électrique de Jaguar sera disponible à la commande à compter du 1er mars.

Dernière ligne droite pour la Jaguar i-Pace ! Près de deux ans après la présentation du premier concept présenté lors du salon de Los Angeles 2016, la première voiture électrique de Jaguar vient de finaliser ses derniers tests en conditions extrêmes, « domptant » l’Arctique dans des températures allant jusqu’à -40°C lors d’essais organisés par le constructeur à Arjeplog, en Suède.

Pour le constructeur, il s’agit de l’une des ultimes étapes de validation avant le lancement du modèle définitif dont la présentation en avant-première aura lieu  le 1er mars prochain à 19h00 ! A cette occasion, le constructeur révélera les tarifs du modèle et ouvrira, enfin, son carnet de commandes avant les premières livraisons, attendues dans le courant du second semestre 2018.

 

Recharge rapide DC en 100 kW

Vraisemblablement très proche du concept présenté il y a maintenant près de deux ans, la Jaguar i-Pace devrait conserver la même mécanique avec deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière totalisant 400 chevaux de puissance et 700 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h atteint en 4 secondes environ.

Côté batteries, le constructeur communique toujours sur un pack de 90 kWh pour une autonomie annoncée de plus de 500 kilomètres en NEDC, soit 350 km avec la nouvelle norme WLTP.

En termes de recharge, c’est le standard Combo qui sera utilisé et Jaguar indique une puissance allant jusqu’à 100 kW pour une recharge de 0 à 80 % en moins de 45 minutes. Sur ce point, on est un peu déçu pour un modèle au positionnement premium. Certes, la majeure partie des infrastructures actuelles ne distribuent que du 50 kW DC mais la situation va rapidement changer au cours des prochains mois avec des corridors promettant entre 150 et 350 kW de puissance. En choisissant le 100 kW, Jaguar fera donc moins que ses rivales comme la Tesla Model 3 (120-135 kW) ou le futur SUV électrique d’Audi (150 kW).