Soulignant un « changement culturel » dans la demande de ses clients et souhaitant davantage se concentrer sur l’électrification de sa gamme, Porsche a décidé de cesser la commercialisation des variantes diesel du Macan et de la Panamera.

Après avoir interrompu la vente des versions diesel du Cayenne en 2017, Porsche vient officiellement de stopper la commercialisation des versions diesel du Macan et de la Panamera, respectivement nommées Macan S et Panamera 4S. Bousculé par les conséquences toujours présentes du dieselgate et par l’arrivée du nouveau cycle d’homologation WLTP, le constructeur a souhaité mettre la technologie en suspend sans pour autant annoncer son abandon définitif.

Alors que le constructeur visait à l’origine une sortie du diesel à horizon 2020, la baisse de la demande aura forcé le constructeur à changer ses plans. En 2017, le diesel n’a représenté que 15 % des quelque 11.000 Panamera vendues à travers le monde, 35 % ayant opté pour la motorisation essence et 50 % pour la déclinaison hybride rechargeable. Une tendance encore plus forte en Europe où les responsables de la marque évoquent une part de 60 % des ventes pour la version hybride voire 90 % dans certains pays comme la Belgique.

Porsche suspend la commercialisation de ses modèles diesel
4 (80%) 15 votes