Porsche 911

La Porsche 911 est une icône dans le monde de la collection, mais aussi dans celui du retrofit. La TE Cabrio d’Extravert en est la nouvelle preuve.

Récupérer les icônes du monde de la collection pour faire montre de tout son savoir-faire en matière de rétrofit : telle est la stratégie employée par les entreprises du secteur. Lunaz a fait le choix de chics Bentley et Everrati s’est penché sur la Ford GT40 par exemple. Chez Extravert, c’est la 911 qui troque son moteur pour une technologie électrique.

Installée aux Pays-Bas, l’entreprise spécialisée dans la transformation mécanique a développé une gamme complète de Porsche 911 classiques et électriques. Après la Targa, c’est désormais au tour de la TE Cabrio de voir le jour, basée logiquement sur une Porsche 911 Cabriolet Type G.

Jusqu’à 400 km d’autonomie pour cette Porsche 911 rétrofit

Elle embarque donc la même solution mécanique que ses frangines, avec une machine électrique de 262 ch pour 700 Nm de couple, permettant d’annoncer un 0-100 km/h en moins de 6 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h. Le moteur est alimenté par une batterie NMC de 59 kWh capable d’assurer 400 km d’autonomie. La recharge peut être confiée au chargeur AC de 7,6 kW ou au système de recharge rapide DC de 60 kW.

À l’instar des autres entités, Extravert examine en profondeur chaque exemplaire d’origine, et apporte une restauration nécessaire pour pouvoir encaisser la nouvelle chaîne de traction électrique. Voilà qui fait donc grimper la facture de cette Porsche 911… à un niveau inimaginable : il faudra allonger 344 990 € sur la table pour goûter au plaisir de la conduite électrique au grand air. À noter qu’il existe aussi un modèle SE RS à queue de canard au prix de 399 990 € !

À lire aussi Vidéo – Rétrofit : mettre un moteur électrique dans une voiture ancienne, sacrilège ou bénédiction ?