
Essayez Porsche Taycan ?
Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.
Alors que sa place est compromise en haut de la hiérarchie, la Porsche Taycan pourrait bien se décliner avec une version à 1000 ch.
La Porsche Taycan a été pendant longtemps l’une des berlines électriques les plus puissantes et rapides de la planète. Mais sa place est compromise avec l’arrivée de concurrentes encore plus performantes, à l’image de la Lucid Air Sapphire ou de la Tesla Model S Plaid. Pour les contrer, Porsche développerait une Taycan avec des caractéristiques techniques assez proches.
La rumeur a commencé à naître aux lendemains du chrono’ canon décroché par une Model S Plaid sur le Nürburgring. Un temps lourd de sens dans la petite sphère des sportives, piquant Porsche sur ses propres terres. Mais si Porsche a depuis remis l’église au milieu de l’Eifel, la marque ne compte pas en rester là.
Trois moteurs pour la prochaine Porsche Taycan ?
C’est en tout cas ce que laisse présager les apparitions fréquentes de prototypes, qui liment assidûment le bitume de l’Enfer Vert ou la glace : une nouvelle version de la berline est dans les cartons. Mais cette prochaine Taycan ne serait pas qu’une bête de foire comme ses appendices aérodynamiques proéminents ou son badge TDI le laissent supposer.
À lire aussi Vidéo – La Kia EV6 GT donne une leçon au Tesla Model Y Performance sur l’AutobahnCar elle sera bien plus puissante que l’actuelle Taycan Turbo S, qui culmine aujourd’hui à 760 ch en pic. Une « maigre » puissance face au 1 020 ch annoncés par la Plaid ou les plus de 1 200 ch qu’étalera la Sapphire. Comme pour ces deux dernières, la barre des 1 000 ch serait donc un seuil minimal pour la berline de Zuffenhausen, qui s’équiperait, à l’instar de ses concurrentes américaines, d’une troisième machine électrique.
Qu’il en lance une de 10 000 bourrins et qu’ils nous foutent la paix. Quand on sait qu’avec 80 kW on a déja une bonne voiture je ne comprendrais jamais pourquoi ils monte dans les kW. moteur plus lourd, batterie plus lourde véhicule bodybulder. Qu’ils essayent tous de faire un véhicule électrique petit correct, qui consomme de 5 à 7 kWh au 100 et vendu à moins de 10 000 €. Quand ils seront capables de faire ceci, et ce n’est pas simple. Ils pourront s’amuser à faire le facile.
Ridicule…
760 ou même 1’000 ch, ça ne sert à rien. En revanche, parcourir plus de 1’000 kilomètres en une seule charge, ça c’est utile. Porsche se trompe de course…
Tout ces industriels n’ont pas, ou plutôt ne veulent pas, intégrer que l’humanité à besoin rapidement d’autre chose que de vouloir continuer bêtement à faire comme avant, c’est à dire ne pensez que pour un petit nombre de privilégier dont nous faisons parti vous et moi, et produire en gâchant les ressources épuisables de la planète avec des objets inutiles.
La terre est un monde fini et donc ses ressources ne sont pas inépuisables, le recyclage à ses limites et puis, trouver ailleurs dans l’espace est une ineptie….
Allez on pousse à 2000 CV c’est pas assez 1000 CV !
Dans la vidéo ça craint pour Porsche. Quand même!
J’ai fait un long essai de la modele S Plaid samedi. Quand j’ai repris ma modele 3 Perf ensuite je l’ai trouvé bien molassonne…
Bref, en rendant la voiture, on se dit quand même que c’est portnawak et que les constructeurs vont faire l’escalade à la plus grosse. Trop, c’est trop. Comment lâcher de tels engins sur la voie publique aux mains de gens qui ne sont pas des pilotes.
Rendez vous compte, voiture d’essai bridée à 140 en essai. Si on appuie à partir de 70, paf la puissance se coupe comme si l’anpatinage se déclenchait. Mais non, c’est la bride à 140. C’est ON OFF avec un 70 140 absolument instantané (1500Nm au 1er tour moteur…).
Un lauch control en mode dragster est proprement démentiel. Même moi pilote pratiquant la voltige j’ai eu des perceptions physiologiques surprenantes tellement c’est violent.
Alors les 1000cv électriques ne doivent pas devenir une normalité sinon on va au devant des carnages sur route publique.
J’aurais préféré lire que Porsche, Alpine etc travaillent sur des VE sportif de 1300kg, légers, amusants avec des batteries de 60kWh et pas des enclumes de 2500kg de plus de 1000, 1500, 2000cv…
Finalement Elon , bravo pour la voiture qui est spectaculaire mais pas bravo d’avoir lancé la course à la plus grosse.
On n’a plus besoin de tels démonstrateurs pour prouver que l’électrique ça marche fort. On le sait.
Maintenant que Porsche veuille reprendre le train en marche peut sembler normal.
Mais par pitié arrêtez, ne rentrez pas dans cette escalade messieurs les constructeurs. (Sinon ce seront les législateurs qui le feront)
Et c’est reparti pour l’escalade… Qui va s’arrêter en premier?