Porsche Taycan drift

Essayez Porsche Taycan ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.

Alors que sa place est compromise en haut de la hiérarchie, la Porsche Taycan pourrait bien se décliner avec une version à 1000 ch.

La Porsche Taycan a été pendant longtemps l’une des berlines électriques les plus puissantes et rapides de la planète. Mais sa place est compromise avec l’arrivée de concurrentes encore plus performantes, à l’image de la Lucid Air Sapphire ou de la Tesla Model S Plaid. Pour les contrer, Porsche développerait une Taycan avec des caractéristiques techniques assez proches.

La rumeur a commencé à naître aux lendemains du chrono’ canon décroché par une Model S Plaid sur le Nürburgring. Un temps lourd de sens dans la petite sphère des sportives, piquant Porsche sur ses propres terres. Mais si Porsche a depuis remis l’église au milieu de l’Eifel, la marque ne compte pas en rester là.

Trois moteurs pour la prochaine Porsche Taycan ?

C’est en tout cas ce que laisse présager les apparitions fréquentes de prototypes, qui liment assidûment le bitume de l’Enfer Vert ou la glace : une nouvelle version de la berline est dans les cartons. Mais cette prochaine Taycan ne serait pas qu’une bête de foire comme ses appendices aérodynamiques proéminents ou son badge TDI le laissent supposer.

À lire aussi Vidéo – La Kia EV6 GT donne une leçon au Tesla Model Y Performance sur l’Autobahn

Car elle sera bien plus puissante que l’actuelle Taycan Turbo S, qui culmine aujourd’hui à 760 ch en pic. Une « maigre » puissance face au 1 020 ch annoncés par la Plaid ou les plus de 1 200 ch qu’étalera la Sapphire. Comme pour ces deux dernières, la barre des 1 000 ch serait donc un seuil minimal pour la berline de Zuffenhausen, qui s’équiperait, à l’instar de ses concurrentes américaines, d’une troisième machine électrique.