Porsche taycan

Essayez Porsche Taycan Cross Turismo ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan Cross Turismo ou demandez un essai gratuitement.

Un périple de 1845 km en moins de 30 heures, c’est ce qu’a réussi un trio de journalistes à bord d’une Porsche Taycan Cross Turismo en Asie.

Aller vite en voiture électrique est la somme d’un complexe calcul où entre en compte la consommation, la vitesse d’évolution et la puissance de recharge. C’est ce qu’ont voulu expérimenter trois journalistes asiatiques à bord d’une Porsche Taycan Cross Turismo. L’exercice a fait les choux gras des instigateurs, mais la performances n’étonne pas.

Pour mieux promouvoir le récent partenariat entre le fabricant allemand et Shell, l’équipage a exclusivement utilisé les nouvelles bornes de recharge rapide de l’opérateur dans la région. Pour faciliter les étapes, ils ont réservé leur place jusqu’à une heure à l’avance. Sur la route, la voiture devait naturellement respecter les limitations de vitesse. Ce sont là les seules informations qui ont été communiquées.

Un trajet à 63 km/h de moyenne pour cette Porsche Taycan

Démarrée à Bang Yai, en périphérie de Bangkok en Thaïlande, la Porsche Taycan a ensuite mis le cap vers Singapour, au SG50 Lattice de Garden by the Bay plus précisément. Soit un périple d’un total de 1 845 km. Au final, l’équipage qui s’est relayé sans arrêt a pu boucler le trajet en 29 h 15.

On s’accordera tout de même à dire que tous les paramètres ont forcément été étudiés pour faire la promotion du constructeur qui souffle sur ses 75 bougies et du réseau de recharge de Shell. Selon les deux entités, cela constitue un record pour un voyage en voiture électrique dans la région, avec une vitesse moyenne totale (charge comprise) de 63 km/h. Mais on se souviendra de la performance autrement plus interessante de Guillaume et Romain, qui ont été capables de boucler 5 887 km en 70 h 49 avec une Tesla Model 3.

À lire aussi Supertests 2022 : quelles voitures électriques ont les plus grosses autonomies pour voyager ?