
Il n’y a pas que chez Toyota que l’hybride rencontre un franc succès. Chez Porsche, 60 % des Panamera livrées en Europe sont dotées d'une motorisation hybride.
Des chiffres qui vont au-delà dans certains pays comme en France où l’hybride représente 70 % des ventes. En Belgique ou en Norvège, la part va même jusqu’à 90 %.
Offrant jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie, la Panamera est disponible en deux déclinaisons hybrides dont une version « S » délivrant jusqu’à 680 chevaux de puissance.
Des résultats encourageants pour le constructeur qui lancera sa première sportive électrique, la Porsche Mission E, à l’horizon 2020.
60 % d’idiots pour 100 % de vieux cerveaux formatés au pétrole
On a une statistique sur le % de km roulés en Panamera Hybride en mode elec et mode thermique ? Car qui croit que toutes ces belles autos roulent en ZE la plupart du temps ?
Renault devrait au moins proposer une Clio rechargeable en 2020. Même 12kWh c’est déjà très bien pour une utilisation de tous les jours.
Si Porsche arrive à atteindre 60%, c’est que les gens veulent utiliser une voiture électrique, mais l’anxiété de la panne est toujours présente dans l’esprit des gens.
Je ne sais pas le surcoût pour une Porsche, mais c’est à peine 4 à 5.000€ pour les voitures de monsieur tout le monde.
Il y a beaucoup de voitures hybrides rechargeables qui trouvent preneurs, la Prius rechargeable se vend très bien.
Eh oui, l’hybridation rechargeable permet d’avoir la voiture sportive de ses rêves pour s’amuser le week-end sur le Nürburgring et quand-même pouvoir aller au boulot le reste de la semaine en ZED, en ayant la conscience tranquille.
§
Normal, très beau et bon produit, très cher, aussi performants qur les thermiques simples (çà compte pour ses acheteurs) mais permet d’accéder aux zones réservées aux véhicules « moins sales », en entreprise d’être exonérées de TVS, CG?…D’ailleurs combien de ces Panamera achetées comme véhicule de fonction ? L’essentiel est qu’ils soient mis en charge le plus possible pour rouler sur l’élec en mode Zéro Emissions (du moteur) surtout en ville, mais là je suis sceptique…
Au de las du prix, il y a quand même une petite différence entre Toyota et Porsche, c’est qu’essentiellement la marque Japonnaise vend des hybrides NON recharge ( » qu’on n’a pas besoin de brancher sur une prise »), alors que la teuton est « censée » permettre 40 ou 50 km en mode élec …