Essayez Porsche Macan électrique ?

Configurez votre véhicule Porsche Macan électrique ou demandez un essai gratuitement.

Le Porsche Macan EV promet une autonomie considérable avec sa batterie XXL. Celle-ci serait fournie par le spécialiste mondial CATL.

Après la Taycan, Porsche va passer la vitesse supérieure dans le segment des véhicules électriques avec le Macan EV. Cette nouvelle génération du modèle devrait fortement contribuer à la multiplication des ventes de voitures électriques pour la marque allemande. La fiche technique est pour cela à la hauteur, tout comme les choix techniques.

Faisant habituellement confiance à LG Chem pour la batterie de la Taycan, Porsche se tourne désormais vers CATL pour former la batterie de 95 kWh installée dans le plancher. Un choix technique plus vraiment surprenant, le géant chinois proposant déjà ses cellules à Volkswagen, et profitant d’une position de leader sur le marché des batteries.

La configuration de la batterie du Porsche Macan encore inconnue

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée autour de la technologie employée. Cependant, notons que le SUV électrique dispose de cellules prismatiques de chimie NMC811. Voilà qui écarte de fait la technologie Shenxing Battery récemment présentée par CATL, qui repose sur la chimie LFP.

À lire aussi Découverte – Porsche Macan 2024 100 % électrique : SUV sous haute tension

Aussi, le Porsche Macan EV ne semblerait pas, conditionnel de rigueur, profiter de la solution Qilin Battery, où toutes les cellules sont connectées entre elles pour ne former qu’un seul module (méthode Cell to Pack). On y retrouverait une configuration assez classique en modules. Pour rappel, le Porsche Macan EV reposera sur une batterie de 95 kWh fonctionnant sous une tension 800 V.