La suite de votre contenu après cette annonce

Soulignant un « changement culturel » dans la demande de ses clients et souhaitant davantage se concentrer sur l’électrification de sa gamme, Porsche a décidé de cesser la commercialisation des variantes diesel du Macan et de la Panamera.
Après avoir interrompu la vente des versions diesel du Cayenne en 2017, Porsche vient officiellement de stopper la commercialisation des versions diesel du Macan et de la Panamera, respectivement nommées Macan S et Panamera 4S. Bousculé par les conséquences toujours présentes du dieselgate et par l’arrivée du nouveau cycle d’homologation WLTP, le constructeur a souhaité mettre la technologie en suspend sans pour autant annoncer son abandon définitif.
Alors que le constructeur visait à l’origine une sortie du diesel à horizon 2020, la baisse de la demande aura forcé le constructeur à changer ses plans. En 2017, le diesel n’a représenté que 15 % des quelque 11.000 Panamera vendues à travers le monde, 35 % ayant opté pour la motorisation essence et 50 % pour la déclinaison hybride rechargeable. Une tendance encore plus forte en Europe où les responsables de la marque évoquent une part de 60 % des ventes pour la version hybride voire 90 % dans certains pays comme la Belgique.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Tiens des HAP ?
Elles deviennent quoi ces substances quand le pneu est poncé sur la route et qu’il se décompose en particules que l’on peut ingurgiter en respirant ?
Et pour mémoire l’usure est responsable de plus de 50 % des particules liées au trafic routier.
Il en dit quoi l’éminent spécialiste ?
https://www.france.tv/france-2/envoye-special/415079-emission-du-jeudi-22-fevrier-2018.html
A partir de 52’15
http://www.europe1.fr/technologies/les-terrains-synthetiques-sont-ils-dangereux-pour-la-sante-3491510
« Des études qui inquiètent. Selon une étude à paraître de l’Université de Yale, pas moins de 190 substances classées toxiques ou cancérigènes se retrouvent dans ces granulés en caoutchouc. Toujours aux Etats-Unis, en 2008, des chercheurs du Michigan ont également trouvé des substances toxiques (arsenic, plomb ou chrome) dans les échantillons testés. Et plus récemment, un documentaire diffusé l’année dernière aux Pays-Bas, assurait que les granulés de caoutchouc avaient été autorisés sans aucune vérification sérieuse sur leur dangerosité. »
« Mais d’où viennent ces fameuses petites billes noires ? Ce sont tout simplement de vieux pneus broyés dans la majorité des cas. Selon Aliapur, l’organisme français qui collecte et recycle les pneus, il faut environ 23.000 pneus pour construire un seul terrain de foot synthétique de onze contre onze. »
Et elles deviennent quoi ces substances quand elles sont arrachées du pneu et que l’on les ingurgite ?