2019 – Banque image écosystème Porto Santo

La citadine électrique française a été la meneuse du marché de l’automobile rechargeable sur le Vieux Continent, devant la Tesla Model 3 qui conserve toutefois sa première place au classement annuel.

Le marché de la voiture rechargeable prend de l’ampleur en Europe, et évolue sans cesse. En avril 2019, il a dépassé les 37.000 unités, soit une progression de 30% précisent les statistiques de CleanTechnica.

Les électriques dominent

Le classement par modèle est sans appel, 3 électriques sont en tête des ventes, et 8 figurent au top 10. La Renault ZOE a été la voiture rechargeable la plus populaire via 4.079 véhicules, dont plus d’un tiers en France et 939 en Allemagne. L’urbaine tricolore enregistre une hausse de 64% malgré son remplacement imminent et mène face à la Tesla Model 3.

La berline américaine ne réitère pas le boom des livraisons de mars mais conserve sa première place sur l’année avec 23.322 unités écoulées. La BMW i3 complète le podium, avec 2.351 immatriculations, mais se contente du 5è rang sur la période janvier-avril (11.117 exemplaires).

Au classement sur l’année, la Nissan LEAF II campe sur le podium. Malgré un mois d’avril plus maigre pour la Japonaise devrait connaitre un nouvel élan avec sa nouvelle version 62 kWh dont les livraisons sont attendues en juin. La moins récente Volkswagen e-Golf conforte sa sixième position, non pénalisée par l’arrivée de la future ID.3, mais toujours talonnée par le Hyundai Kona électrique.

 

5ème en avril, la Nissan LEAF attend les livraisons de la version e+.

L’Outlander caracole chez les hybrides rechargeables

Sur le segment hybride rechargeable, le Mitsubishi Outlander PHEV enregistre une croissance spectaculaire en avril 2019. Malgré son âge, le SUV hybride rechargeable bondit de 89% à 2.351 unités, dont la moitié en Allemagne et au Royaume-Uni.

Avec un volume moitié inférieur, la MINI Countryman PHEV est la seconde hybride branchée du classement. Affichant 1.200 unités, le SUV compact britannique est au coude-à-coude avec les premium Volvo XC60 T8, BMW 530e et BMW 225xe Active Tourer.

Voiture électrique : La Renault ZOE en tête des ventes européennes en avril
4.5 (89.09%) 22 vote[s]