Grâce aux chiffres de l’AVERE France, Automobile-Propre vous détaille les immatriculations de voitures électriques et hybrides rechargeables pour le mois d’avril 2019.

Electrique : Retour au calme pour la Model 3

Après un mois de mars exceptionnel et plus de 1100 immatriculations enregistrées dans l’hexagone, la Tesla Model 3 affiche des résultats beaucoup plus modestes en avril. Avec 251 immatriculations, la berline californienne termine troisième du classement derrière la Renault ZOE (1472) et la Nissan Leaf (347).

En quatrième position, le Kia e-Niro totalise 239 immatriculations tandis que la BMW i3 se classe cinquième avec 202 unités écoulées (dont 13 à prolongateur d’autonomie).

Représentant 1.7 % des ventes de voitures neuves en avril, la voiture électrique totalise 3222 immatriculations, soit une progression de 70 % par rapport à avril 2018.

Hybride rechargeable : Mitsubishi en bonne forme

Après avoir été dépassé par Land Rover en mars, Mitsubishi a repris la tête du classement le mois dernier. Avec 281 immatriculations, l’Outlander PHEV réalise son plus beau score de l’année et devance largement le SUV britannique qui boucle le mois écoulé avec 193 immatriculations. Classée troisième, la Mini Countryman PHEV totalise 176 immatriculations tandis que le Volvo XC60 hybride rechargeable arrive 4ème avec 147 unités écoulées.

Relativement stable, l’hybride rechargeable a représenté 0.69 % des ventes de voitures neuves en avril avec un total de 1307 unités écoulées.

Utilitaire : Renault s’accapare 65 % du segment

Pas grand-chose à dire sur l’utilitaire électrique. Avec le Kangoo ZE et la version commerciale de la ZOE, Renault continu à dominer très largement le segment.

La marque au losange a ainsi représenté 65 % des 693 utilitaires électriques immatriculés sur le mois.