Déclinaison break de la berline lancée en 2019, le Taycan Cross Turismo double l’offre électrique de Porsche.
C’est aussi sans surprise. Depuis quelques semaines, on connaissait les lignes du Taycan Cross Turismo, break dérivé de la berline éponyme. Il est désormais officiel ! Inspiré du concept Mission e Cross Turismo présenté lors de l’édition 2018 du salon Genève, ce Taycan Cross Turismo reprend et étend les lignes de la berline.
Sans encore communiquer les dimensions de son modèle, Porsche annonce un volume de chargement porté à 1 200 litres. Les autres changements sont la garde au sol rehaussée de 3 cm, les passages de roue noirs, et les protections de bas de caisse grises. Le reste est identique, même à l’intérieur.

La marque a également pensé aux amateurs de cyclisme. Le porte-vélos en option du Taycan CT peut en accueillir 4 et n’empêche pas d’ouvrir le coffre. On ignore à ce stade son tarif.
4 modèles dont un inédit
N’attendant pas des lustres pour proposer toutes ses versions, la Taycan Cross Turismo reprend en partie le catalogue de la berline. Le break Porsche Taycan se décline ainsi en deux versions d’entrée de gamme 4 et 4S aux puissances respectives de 476 et 571 chevaux. La première n’existait pas encore sur la berline, et puise la configuration de l’Audi e-tron GT quattro. Plus performantes, les Turbo et Turbo S développent 680 et 761 chevaux.
En termes de performances, le Cross Turismo exécute le 0-100 km/h avec un retard d’un dixième de seconde sur la berline et reste sous la barre des 3 secondes. Pas mal pour une familiale électrique !
Porsche n’a pas encore précisé si la déclinaison propulsion existera un jour. Cela semble peu probable au regard du choix de batterie et de l’aspiration tout-chemin de cette nouvelle déclinaison.
Quel prix pour le Taycan Cross Turismo ?
Si les motorisations sont proches de la berline, le break Porsche ne sélectionne que la grande batterie de 93,4 kWh. L’autonomie est ainsi comprise entre 388 et 456 km sur la gamme Taycan Cross Turismo. En Combo CCS, la recharge sur bornes rapides grimpe jusqu’à 270 kW, là aussi comme la berline.
Le prix du Porsche Taycan Cross Turismo pourrait débuter à environ 100 000 euros dans sa version « 4 ». Il culminera autour de 193 000 euros sur la Turbo S. Les premières livraisons interviendront cet été.
Que sa face avant est MOCHE !
Elle me rappelle, ici et en bien plus moche, les projecteurs de la Panhard PL24 des années 60’s…
Comment Porsche, une référence en design, a-t-il pu valider pour la série, une face avant digne d’un prototype bricolé de pré-études ?
Une berline sportive break de chasse baroudeuse… sacré mélange qui enlève à cette Porsche toute forme d’élégance.
se sont pas foulé chez porche. la même rallongé, bientôt la 6 portes limousine…
pour le prix 450 kms = 400 réel ou pas. ridicule.
Est-ce que l’on sait si elle peut tracter?
je ca d’une mocheté
C’est quand même dommage qu’elle soit si peu efficiente, et donc avec une autonomie bien réduite pour une voiture à ce niveau de prix.
Certes la recharge est rapide, mais c’est gonflant de devoir le faire aussi souvent, lors d’un long trajet.
Les Allemands ont encore des leçons à recevoir de la part des Coréens ou de Tesla…
Chouette, enfin un break électrique !
Oui, bon, pour se le payer maintenant … ;-)
Une offre nouvelle a défaut d’être économique
Pour les millionnaires elle coche pas mal de case
Extra, géniale, boulversifiante ! Enfin une électrique qui n’est pas un SUV, comme quoi il suffit parfois de patienter une journée et nos rêves deviennent une (couteuse) réalité.
Mais comment peut on faire une berline aussi peu efficiente ?