La nouvelle Porsche Taycan en propulsion

En simple propulsion, la nouvelle Porsche Taycan se décline en deux configurations batteries. Quatrième variante de la sportive électrique allemande, elle arrivera en concessions à la mi-mars.

En ce début d’année, la famille Taycan s’agrandit. Après la Turbo S, la Turbo et la Taycan 4S, Porsche offre une quatrième variante à sa première voiture électrique. Alors que nous évoquions hier la dénomination de Taycan 2S, c’est tout simplement par « Taycan » que Porsche désigne son nouveau modèle.



Deux batteries au choix

Sans surprise, la Taycan hérite des configurations batterie de ses grandes sœurs. Dans sa version de base, Performance, la sportive électrique de Porsche intègre une batterie de 79,2 kWh de capacité brute pour une autonomie de 431 km. En Performance Battery Plus, la capacité du pack grimpe à 93,4 kWh pour une autonomie portée à 484 kilomètres.

En charge, les performances diffèrent légèrement entre les deux modèles. En courant continu (DC), comptez 225 kW pour la version de base et 270 kW pour la déclinaison à grande autonomie. Cela signifie que les deux batteries peuvent être chargées de 5 à 80 % de SoC en 22,5 minutes. Comme pour les autres variantes, il sera possible d’intégrer un chargeur 22 kW en option pour la charge en courant alternatif.

Côté motorisation, les deux versions sont configurées en propulsion. Ici aussi, les valeurs diffèrent en fonction de la taille de la batterie. Alors que la Performance grimpe jusqu’à 300 kW en mode overboost avec Launch Control, la Performance Plus grimpe jusqu’à 350 kW. Les performances des deux versions sont au même niveau. Le 0 à 100 km/h est assuré en 5,4 secondes tandis que la vitesse de pointe grimpe jusqu’à 230 km/h.

Performance Performance Plus
Puissance nominale 240 kW 280 kW
Puissance overboost 300 kW 350 kW
Batterie capacité brute 79,2 kWh 93,4 kWh
Autonomie 431 km 484 km
Charge DC 225 kW 270 kW
Vitesse max 230 km/h 230 km/h
0 – 100 km/h 5,4 s 5,4 s
Intérieur de la nouvelle Taycan propulsion

De série, le Taycan est livré avec un intérieur partiellement en cuir ainsi que des sièges avant confort à huit réglages électriques

La moins chère des Porsche électriques

Attendue en concessions dès la mi-mars, la nouvelle Porsche Taycan propulsion s’impose comme la nouvelle offre d’entrée de gamme du constructeur.

Disponible dès maintenant à la commande, son prix débute à partir de 83 520 € TTC sur le marché allemand. En France, les tarifs du modèle n’ont pas encore été officialisés.

La gamme Porsche Taycan 2021

L’introduction de la nouvelle Taycan porte à 4 le nombre de variantes proposées par le constructeur.