La Hyundai Ioniq 6 a franchi pour la première fois la barre des 1 000 unités écoulées aux États-Unis, au cours du mois de juin 2023. Une étape symbolique qui reflète la bonne forme du constructeur sud-coréen sur le marché américain.
Les Hyundai Ioniq 5 et Ioniq 6 plaisent aux américains
Si vous voyez de plus en plus de véhicules électriques Hyundai sur les routes, ce n’est pas qu’une impression. En France comme aux États-Unis, les modèles Ioniq 5 et Ioniq 6 ont du succès. Courant juin, le constructeur a écoulé 1 162 Ioniq 6 et 3 136 Ioniq 5 sur le marché américain. C’est un record.
Le constructeur automobile sud-coréen étend sa présence en Amérique du Nord depuis plusieurs années. À mesure que les usages évoluent et que les consommateurs s’intéressent aux véhicules électriques, Hyundai gagne en popularité auprès des Américains.
Le Hyundai Ioniq 5, commercialisé depuis deux ans outre-atlantique, est pour le moment celui qui plaît le plus. Basé sur la plateforme E-GMP de Hyundai, il répond aux attentes des consommateurs américains : de belles lignes, un intérieur haut de gamme, du confort, de la fiabilité et de la sécurité.
Il y a quelques mois à peine, le Ioniq 6 est à son tour arrivé sur le marché. Il a de bons arguments : aérodynamisme, grande autonomie (600 kilomètres), courbes suaves. Cette berline familiale au look racé ne laisse pas indifférent. Le véhicule est d’ailleurs le mieux classé dans la liste des dix véhicules les plus performants sur le site de Fuel Economy en 2023.
La ioniq 5 a également réalisé un mois record en termes de ventes avec une augmentation de +10 % par rapport à la même période en 2022. Randy Parker, PDG de Hyundai Motor America, a commenté cette étape en déclarant que « notre gamme de véhicules électriques continue sur sa lancée avec les meilleures ventes mensuelles de tous les temps pour nos deux modèles électriques phares. Hyundai a vendu 13 641 modèles Ioniq 5 depuis le début de l’année 3 245 Ioniq 6 ».
Comme Hyundai, Tesla et Rivian ont réalisé de très bons chiffres au cours du premier semestre 2023. Les deux constructeurs ont même dépassé les prévisions des analystes. De janvier à juin, Tesla a livré 888 000 véhicules, soit une hausse de 57 %. C’est énorme et probablement le signe que le marché de l’électrique est en train de s’envoler.
Pour faire face à cette demande de plus en plus importante, Hyundai veut renforcer sa présence aux États-Unis avec une usine dédiée aux véhicules électriques sur le sol américain. Le sud-coréen a déjà démarré la construction de cette usine d’assemblage et de batteries pour véhicules électriques dans le comté de Bryan, en Géorgie. Elle va coûter 5,5 milliards de dollars et sera en mesure de sortir 300 000 voitures électriques par an.
ça se vend, mais Hyundai au aussi revu sa politique commerciale, avec une offre -5000$ qui met le premier modèle de la ioniq 6 moins cher que le premier modèle de TM3 !
ça aide aussi peut être à la vente ;)
en tous cas autour de moi la Ioniq 6 effectivement plait beaucoup.
Courbes suave pour la ioniq6
c’est une affaire goût ou de dégoût ;)
Bref le nouveau crédo de Hundai/Kia, c’est les US… et après les remises jusqu’à l’an passé chez nous, c’est les US qui y ont droit + 1 usine à suivre, politique Biden oblige …L’Europe est devenue (comme la Chine) trop concurrencielle avec Tesla et les Chinois, et c’est le marché qui offre la plus grosse part de progression, permettant ENCORE de vendre les VE à forte marge, à savoir, les US, qui est privilégié par de nombreux constructeurs, dont les Coréens.
Les perdants dans ce petit jeu semblent être les Japonais, Toyota ( le + gros d’entre eux) en tête …