Berline familiale au look racé reprenant les lignes du prototype Prophecy, la Ioniq 6 sera lancée courant 2022.

Dimensions et design de la Ioniq 6

Contrairement aux arêtes vives du Ioniq 5, cette grande berline familiale préfère les courbes suaves. Le concept-car Prophecy, présenté en mars 2020, a donné un avant-goût du modèle de production, prenant le nom de Ioniq 6.

Hyundai tente de proposer des proportions idéales, avec une silhouette très basse, un capot avant plongeant et un toit très incliné rappelant les créations Porsche. Néanmoins, la signature lumineuse reprend le thème des pixels commune aux Ioniq.

Batterie et autonomie de la Hyundai Ioniq 6

Comme le Ioniq 5, la Ioniq 6 repose sur la plateforme e-GMP du groupe coréen. Elle devrait ainsi partager moteur(s) et batteries de son petit frère, mais aucune donnée officielle n’est communiquée.

Toutefois, on peut attendre une autonomie supérieure à 500 km WLTP par charge. Cette dernière sera également autour de 150 kW en courant continu, afin de profiter des bornes très rapides du consortium Ionity dont fait partie Hyundai.

Prix et lancement de la Ioniq 6

La Ioniq 6 sera  le second modèle de la famille des Hyundai électriques Ioniq, et le quatrième de l’histoire de la marque. A ce stade, son prix n’a pas été révélé.