Avec le projet Ronin, Fisker compte mettre sur le marché un modèle qui associe performances de haut niveau et grande autonomie. Rendez-vous en 2024.
Après l’échec de la Karma, Fisker avait envisagé son retour avec la berline Emotion. Finalement, le designer danois a donné la priorité à des projets à plus gros volumes, le SUV Ocean et la compacte Pear. Tous deux sont sur des rails et les choses semblent pour le moment plutôt bien se présenter. Fisker a de nouvelles ambitions et il est temps de revenir sur le sujet d’un modèle plus sportif.
À lire aussi Fisker revendique 32 000 réservations pour le SUV électrique OceanLe projet baptisé Ronin sera un modèle de grand tourisme, à 4 places. Il ne devrait pas s’agir d’un coupé, mais plutôt d’une berline à 4 portes. Fisker évoque simplement des portes uniques. On pourrait en fait retrouver ici une des caractéristiques de la Emotion. Tout n’a donc pas été abandonné sur le projet initial, mais l’illustration officielle montre un style moins sensuel avec des lignes plus tendues. Le véhicule sera présenté à l’été 2023 (à Pebble Beach ?) pour être commercialisé en 2024.
Les portes de la Fisker Emotion
En ce qui concerne les caractéristiques, on doit encore se contenter du verbiage officiel. La Fisker Ronin aurait ainsi la plus grande autonomie pour une voiture électrique de série, combinée à un niveau de performances extrêmement élevé. On retrouverait sur ce modèle des composants aérodynamiques actifs. Concernant la batterie, le projet Emotion envisageait une technologie de type solid state. Rien n’est confirmé sur ce point, mais la batterie devrait être structurelle.
Si les deux précédents modèles ont été conçus avec des partenaires, Magna et Foxconn, la Ronin sera en revanche conçue en interne. En effet, Fisker a récemment installé un bureau d’études au Royaume-Uni, Fisker Magic Works. Il est dirigé par Dave King, ancien responsable des projets spéciaux chez Aston Martin. Ce qui permet au passage à Henrik Fisker de qualifier la Ronin de véritable sportive anglaise. On ignore encore pour le moment où sera produit ce modèle.
Lors de la création de Fisker Magic Works en septembre dernier, deux projets en cours de conception avaient été annoncés. Voici donc le premier…
Commentaires
Un peu perplexe par rapport aux portes. Autant celles de Tesla sur le X me semblent vraiment bien conçus, autant ce système je pense qu’il va falloir trouver des places libres sur un parking pour voir les ouvrir…
Si les tarifs ne sont pas stratosphériques (je pense que je rêve là) et qu'ils dégaine une berline avant Lexus, je pourrais être intéressé pour changer de crémerie.
Par contre, ses jantes, ça deviens n'importe quoi : il est passé où le flanc du pneu sur l'image d'illustration là?
J'étais prêt à la commander mais la je ne peux pas !
Ce jeudi 5 mai marque le «jour du dépassement» pour la France. Si le monde entier consommait aujourd'hui comme les Français, il faudrait 2,9 Terres pour subvenir aux besoins des humains, alerte le WWF.
Mais si dans beaucoup de pays on procréait dans les mêmes proportions que les Français, le problème ne se poserait pas.
Mouais c'est pas faux, on peut voir les choses comme cela
mais n'oublions pas que ce n'est pas dans ces pays là que l'on consomme et donc pollue le plus !
et quand certains pays polluent de par leurs industries, c'est pour fabriquer ce que NOUS consommons ...
Le pb c'est que les habitants des autres pays aspirent à consommer comme nous, il suffit de regarder les Chinois ils sont le premier marché est intérieur pour beaucoup de produits dont l'auto. L'Inde veut faire même, 3 milliards d'individus prêt à consommer autant que nous si ils en ont les moyens, tous ceci est logique et humain ! Il me semble impossible de dire à ces personnes " non ne faites pas comme nous"
Oui sans doute, avec 3/4 fois moins de monde sur la terre on peut supposer qu'il y aurait moins de pollution, mais combien ?
Je pense que si il n'y avait aucun habitant en France cela n'aurait aucun impact sur les pbs de pollution et autres de la planète, 60 millions sur 7 milliards c'est juste 1 %. Mais si 2 milliards d'individus voudraient vivre comme les qlq millions les plus "riches" cela ne changerait rien.
Je m'exprime mal, ma conclusion c'est qu'il n'y a pas de solution nous sommes dans une impasse, qui acceptera de baisser son niveau de vie, 5, 10, 20% de la population mondiale ?
aucune chance !
Qui sur AP est prêt de faire suffisamment d'effort pour réduire drastiquement son "empreinte écolo" voyons de 50% pour que cela soit un peu efficace ?
ex: garder sa Tesla 20 ans, ne rouler que 5000/an, réduire sa conso de chauffage par deux, manger 2 fois moins, vendre sa résidence secondaire, partir en vacance 2 fois moins, etc..
C'est pas pour demain et aucune incidence si il n'y a que les Français. Et si nous arrêtions de faire la guerre et de produire des armes !