Si la voiture Apple n’est pas près de voir le jour, Fisker imagine déjà la voiture de demain en partenariat avec Foxconn.

La supposée (et fantasmée) voiture Apple a régulièrement fait la une de l’actualité ces derniers jours. Si les alliances tombent à l’eau une à une, c’est au tour de Fisker de se prononcer sur la voiture de demain. Pour y arriver, le fabricant vient de signer un partenariat avec Foxconn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple.

La marque de voitures électriques et le géant de l’électronique se tiennent donc la main pour développer ensemble le projet PEAR, pour Personal Electric Automotive Revolution. Aucune indication supplémentaire n’a été donnée concernant ce projet, mais Fisker annonce déjà l’arrivée d’un nouveau segment de véhicule.

Fisker Ocean 2020



Une production lancée en 2023

Le constructeur a dévoilé un premier croquis afin de faire patienter les intéressés. De quoi découvrir un véhicule finalement haut sur roues, qui devrait se rapprocher du segment des SUV. Les porte-à-faux seraient réduits, alors que la poupe pourrait adopter une silhouette évoquant chez nous celle de la Citroën Ami 6. Il y a des références qui ne s’oublient pas.

Foxconn, qui fournira son expertise en matière de technologies embarquées, s’assurera aussi de la production du véhicule, qui devrait débuter fin 2023 probablement dans les usines chinoises. À l’heure actuelle, le groupe a annoncé un volume de production de 250 000 exemplaires par an, qui devraient être commercialisés sur les principaux marchés mondiaux.