Fisker Ocean

Essayer Fisker revendique 32 000 réservations pour le SUV électrique Ocean ?

Configurez votre véhicule Fisker revendique 32 000 réservations pour le SUV électrique Ocean ou demandez un essai gratuitement.

La production du SUV électrique Fisker Ocean débutera au dernier trimestre 2022. À quelques mois de cette échéance, le constructeur rassure les investisseurs et se targue d’avoir engrangé 32 000 réservations pour ce premier modèle de sa renaissance.

Après un concept en janvier 2020 au CES, puis un modèle quasiment définitif au dernier salon de Los Angeles en novembre 2021, le Fisker Ocean sera présenté dans quelques jours lors du Mobile World Congress à Barcelone dans sa version définitive. En juin, Fisker commencera à contacter les porteurs de réservations pour la finalisation des commandes. La production doit débuter en novembre, dans l’usine Magna de Graz, en Autriche. Et les premières livraisons sont donc prévues pour le début de l’année 2023.

À lire aussi Fisker annonce l’arrivée d’un cabriolet sportif et électrique

Une année de production vendue

Le calendrier est donc bien connu, et Fisker semble confiant sur les débuts de ce modèle, annoncé à partir de 37 500 $ aux États-Unis, et de 41 900 € en France. Entre les réservations de particuliers et celles de flottes, le nombre de réservations, moyennant 250 $, ne l’oublions pas, approche les 32 000.

À ce nombre déjà positif, Henrik Fisker ajoute quelques précisions. La plupart des clients sont intéressés par les versions hautes, et non pas par l’entrée de gamme. Ce qui laisse déjà entrevoir un potentiel de chiffre d’affaires estimé à 1,7 milliard de dollars. Certes, le taux de conversion entre réservations et commandes reste inconnu. Mais comme le rythme des réservations semble s’accélérer à l’approche du lancement effectif, Fisker estime qu’il parviendra à enregistrer 50 000 commandes fermes avant le début de production. De quoi sécuriser une année complète de production…

Le précédent modèle portant le nom de Fisker, la berline Karma, n’a été produit qu’à 2 450 exemplaires !