camping-car électrique

Essayer Winnebago e-RV : un camping-car électrique avec 200 km d’autonomie ?

Configurez votre véhicule Winnebago e-RV : un camping-car électrique avec 200 km d’autonomie ou demandez un essai gratuitement.

Le spécialiste américain Winnebago profite du salon RV en Floride pour dévoiler le e-RV Concept, une idée d’un futur camping-car électrique.

À l’occasion du Florida RV Super Show, la grand-messe américaine du camping-car, quelques entreprises ont annoncé leurs ambitions électriques. C’est le cas du spécialiste Winnebago qui a présenté le e-RV Concept.

S’il repose sur un châssis de Ford e-Transit, la déclinaison électrique de l’utilitaire disponible aux USA, cette idée du camping-car électrique fait le choix d’une partie technique qui lui est propre. Le e-RV Concept fait le choix d’une batterie d’une capacité de 86 kWh (75 kWh dans le e-Transit) qui confère au camping-car une autonomie de 201 km. De quoi satisfaire 54 % des clients américains qui, selon les données du fabricant, font des trajets de moins de 320 km.

Le camping-car électrique et connecté

Pour le reste, le Winnebago e-RV met le paquet en matière d’équipements. En sus des commodités habituelles, il embarque une pompe à chaleur sur le toit, une table de cuisson à induction et un réfrigérateur. Il propose aussi une connexion Wi-Fi via un routeur à double modem. Ainsi, tous les paramètres du véhicule peuvent être contrôlés à distance depuis une application mobile.

L’entreprise américaine n’a livré aucune information complémentaire. En revanche, les technologies électriques pourraient rapidement se retrouver sur les modèles de la gamme. En attendant, le Mercedes EQV E-Camper est une réalité de notre côté de l’Atlantique.