Mercedes E-Camper

Alors que le Volkswagen ID Buzz de série se fait attendre, Mercedes dégaine le premier avec le E-Camper, un vrai-faux Marco Polo électrique.

La fée électrique gagne de plus en plus de segments. Après celui des utilitaires professionnels, c’est tout naturellement celui des camper-van qui s’électrifie. En attendant la version propre du Volkswagen Multivan, la version de série de l’ID Buzz Concept, c’est Mercedes qui se lance le premier dans la danse avec le E-Camper.

Et c’est plus précisément la société suisse Sortimo qui se cache derrière cette première transformation du Mercedes EQV 300, la version 100 % électrique du Classe V. Reprenant l’esprit du Marco Polo, le van aménagé officiellement proposé par la marque allemande, le Mercedes E-Camper n’a pas à rougir.

Un camping-car électrique au prix fort

Tout le nécessaire est installé dans cet utilitaire, avec quatre couchages, une kitchenette et différents modules de rangement. Le toit dépliable peut être équipé en option de deux panneaux solaires de 200 W chacun, qui permettent d’alimenter la batterie dédiée aux équipements spécifiques.

Le Mercedes E-Camper est parfaitement similaire à l’EQV 300 sur lequel il repose. Disponible avec les châssis long (5,14 m) ou extralong (5,37 m), il embarque une batterie de 90 kWh pouvant assurer jusqu’à 353 km d’autonomie. La grille tarifaire n’a pas encore été communiquée, mais le E-Camper dépassera sans surprise les 74 700 € de l’EQV 300.