Waymo veut développer sa flotte de robotaxis sans conducteur dans d'autres villes de Californie. Après San Francisco, l'entreprise du groupe Alphabet vise désormais Los Angeles.

La firme Waymo veut continuer à étendre sa flotte de voitures autonomes proposant des services de transport. Après San Francisco, l’entreprise fait actuellement des tests à Los Angeles pour se développer.

Dans un contexte délicat pour les compagnies de transports autonomes, marqué par la chute de Cruise, Waymo continue sa croissance. La situation très différente entre les deux entreprises est un contraste déjà remarqué il y a plusieurs semaines.

“Nous avons déposé une candidature auprès de la commission des services publics de Californie pour étendre notre déploiement de service sans conducteur, incluant Los Angeles”, a écrit Waymo sur les réseaux sociaux.

“Nous continuerons à travailler avec les législateurs locaux, les premiers secours et les organisations de communauté. Angelenos, venez nous rejoindre pour rouler avec nous !”

Si la ville de Los Angeles confirme cette autorisation, Waymo pourra déployer une nouvelle flotte. Les clients pourront alors avoir accès à ses voitures et aux courses de taxis autonomes sur l’application.

Actuellement, Waymo a un permis lui autorisant d’exploiter 250 robotaxis électriques à San Francisco. L’entreprise a révélé qu’elle en utilise généralement un maximum de 100 de manière simultanée.

À lire aussi Sécurité routière : l’humain ne fait pas le poids face à la voiture autonome