Essayer Tesla : l’Autopilot amélioré va accompagner le FSD aux USA, et à moitié prix ?

Configurez votre véhicule Tesla : l’Autopilot amélioré va accompagner le FSD aux USA, et à moitié prix ou demandez un essai gratuitement.

Le système de conduite autonome de Tesla, le Full Self Driving, va s’accompagner d’une nouvelle offre aux USA. Le constructeur fait évoluer son offre Autopilot.

Aux États-Unis, Tesla proposait jusqu’ici l’Autopilot, système autonome de niveau 2, et vendait le FSD. Le Full Self Driving est un système de conduite autonome, qui est sous le feu des critiques aux USA.

Si ses fonctionnalités sont efficaces, son prix de 12 000 dollars amène des critiques à l’encontre de Tesla. L’absence de radar et de LiDar était l’une des critiques entendues à ce sujet. Le fait que le système vaille ce prix et n’offre pas une conduite entièrement autonome était aussi une des raisons des critiques.

La firme d’Elon Musk a d’ailleurs déposé un brevet pour des radars, qui pourraient donc revenir dans les Tesla. Mais en attendant, la gamme des systèmes de conduite semi-autonomes de la marque va s’enrichir aux USA.

À lire aussi Autopilot Tesla : aucun accident lié au FSD beta selon Elon Musk

Cette version de l’Autopilot effectue son retour et se situe entre le système classique et le FSD. Il semblerait que le constructeur veuille offrir une alternative bien moins onéreuse que le FSD.

Cette option offrira notamment la navigation avec l’Autopilot, le changement automatique de ligne ou encore le park assist. De plus, ces voitures offriront les fonctions Summon et Smart Summon, pour garer et sortir sa voiture automatiquement.

Pour les clients de Tesla, la possibilité de réduire le prix de leur Tesla est donc nette. En effet, l’Autopilot amélioré coûte 3 800 dollars, soit loin des 12 000 dollars du FSD outre-Atlantique.