
Le système de conduite autonome de Tesla, le Full Self Driving, va s’accompagner d’une nouvelle offre aux USA. Le constructeur fait évoluer son offre Autopilot.
Aux États-Unis, Tesla proposait jusqu’ici l’Autopilot, système autonome de niveau 2, et vendait le FSD. Le Full Self Driving est un système de conduite autonome, qui est sous le feu des critiques aux USA.
Si ses fonctionnalités sont efficaces, son prix de 12 000 dollars amène des critiques à l’encontre de Tesla. L’absence de radar et de LiDar était l’une des critiques entendues à ce sujet. Le fait que le système vaille ce prix et n’offre pas une conduite entièrement autonome était aussi une des raisons des critiques.
La firme d’Elon Musk a d’ailleurs déposé un brevet pour des radars, qui pourraient donc revenir dans les Tesla. Mais en attendant, la gamme des systèmes de conduite semi-autonomes de la marque va s’enrichir aux USA.
À lire aussi Autopilot Tesla : aucun accident lié au FSD beta selon Elon MuskCette version de l’Autopilot effectue son retour et se situe entre le système classique et le FSD. Il semblerait que le constructeur veuille offrir une alternative bien moins onéreuse que le FSD.
Cette option offrira notamment la navigation avec l’Autopilot, le changement automatique de ligne ou encore le park assist. De plus, ces voitures offriront les fonctions Summon et Smart Summon, pour garer et sortir sa voiture automatiquement.
Pour les clients de Tesla, la possibilité de réduire le prix de leur Tesla est donc nette. En effet, l’Autopilot amélioré coûte 3 800 dollars, soit loin des 12 000 dollars du FSD outre-Atlantique.
Un peu en dehors de cet article, au demeurant confus pour les non Tesla drivers, j’aimerais bien qu’AP fasse une enquête sur l’impact numérique du FSD tel qu’on peut l’imaginer dans sa version finale « qui marche ». EM qui se veut le chantre de la transition, a-t-il mesuré cet impact qui semble être un énorme point noir dans notre quête de neutralité, en multipliant par un facteur x la charge nécessaire sur les systèmes informatiques qui ne cessent d’augmenter leur taux de responsabilité dans les émissions de GES ?
De 1, Il faudrait se relire. L’article est incompréhensible.
De 2, il faudrait éviter de raconter des anneries. Rien que le titre : l’eap va remplacer le fsd. C’est complètement faux.
C’est « génial » il y a Tesla dans le titre. Mais encore une fois, faire du buzz avec des keywords va finir par vous faire perdre plus d’audience qu’autre chose.
Moi qui suis pro Tesla, je modère mes propos sur le bien fondé de prendre ce FSD.
A mon sens, le logiciel IA n’est pas encore au point, lidar ou caméra peut importe le moyen de collecter les info de l’entourage, il faut une intelligence artificielle un minimum au point pour traiter la majeur partie des situations.
Restera les situations exceptionnelles ou l’humain a encore aujourd’hui plus de capacité de décision que l’IA.
Et ce, quelque soit le constructeur.
Un jour peut être !
Ma voiture dispose de L’EAP …
Pour l’instant, ça sert plus ma curiosité que ma sécurité.
Mais c’eut été bien de pouvoir louer ce service, par mois !
A 12000 euros le FSD était une daube à 3800 euros cela reste une daube, il faudrait quand même que Tesla amène et détaille un peu sa technique, personnellement je trouve le système indigent et complètement nul, avec aujourd’hui c’est la troisième fois que je propose dans les colonnes d’AP de faire un comparatif (pas à la Raoult) avec un des meilleurs systèmes Européen pour montrer en clair que depuis le départ le système d’Elon Musk ne tient aucune de ses promesses et qu’à mes yeux il est dangereux dans la majorité des cas.
Ce que l’on peur retenir c’est que Tesla a réussi ces derniers années le tour de force de recruter des milliers de bêta testeurs pour ses véhicules pour un truc qui ne fonctionne toujours pas tout en leur faisant payer entre 10k$ et 12k$. Chapeau l’artiste. Du jamais vu dans l’histoire.
Non mais c’est une blague cet article ? Pas un mot sur l’enquête de la NHTSA ? Ça n’a bien sûr rien à voir, simple coïncidence de calendrier ? On est habitués à de la complaisance d’AP pour Tesla, mais là ça va trop loin. Vous continuez d’encenser un système soit-disant complètement autonome, alors qu’il n’est pas homologué plus haut que le niveau 2, et qu’il pourrait être prochainement interdit par l’autorité de régulation des USA ! Dites-le franchement, Tesla vous rémunère ?
Il y aura eu des pi***** avec cet autopilote disons pas trop utile.
Article qui n’a aucun sens, incompréhensible. L’EAP est dispo en Europe depuis des mois voire des années… L’auteur mélange tout, le changement d’offre aux US, l’enquête ne cours sur le FSD, la pseudo polémique sur les radars VS caméras… Bref écrit à la va vite par qq un qui se fout. Pas grave c’est de la polémique Tesla donc ça clique
Activez la relecture… c’est indigeste « Cet Autopilot bien meilleur offrira notamment la navigation avec l’Autopilot ».
Tout ça pour dire que Tesla s’aligne sur l’offre hors des US.