Tesla Model 3 Autopilot

Un tweet d'Elon Musk a de nouveau déclenché la pagaille chez Tesla. L'autorité des transports va enquêter sur ses propos au sujet du FSD.

Toujours prompt à répondre à ses abonnés, Elon Musk s’emballe parfois dans un effet d’annonce. C’est ce qui s’est passé lorsqu’il a répondu à un message de Whole Mars Catalog, un de ses fans les plus dévoués sur la plateforme.

L’internaute a jugé que Tesla devrait permettre aux utilisateurs ayant dépassé les 10 000 miles avec le système de conduite semi-autonome FSD Beta, ce qui représente 16 090 kilomètres, de désactiver le signal demandant au conducteur de mettre les mains sur le volant.

Et comme souvent, Musk a pris la décision de manière unilatérale sur Twitter : “Je suis d’accord, la mise à jour arrivera en janvier”. Sauf que cette réponse a déclenché une enquête au sein de la NHTSA.

La National Highway Traffic Safety Administration, l’autorité américaine des transports, n’approuve pas. En effet, les voitures autonomes sont interdites dans certains états américains. Aussi, retirer cette notification irait à l’encontre des lois.

La NHTSA a donc demandé des précisions auprès de Tesla au sujet de ce tweet. Le sujet tombe particulièrement mal pour Tesla, puisque l’autorité enquête sur plusieurs accidents attribués au système automatisé.

À lire aussi Des actionnaires de Tesla veulent empêcher Elon Musk de parler sur Twitter