Le PDG de Nio est convaincu que les accidents de voiture vont disparaître à l'avenir. Selon lui, les technologies finiront par les empêcher entièrement.

Lors d’une conférence en Chine, William Li, le PDG de Nio, a donné sa vision de la voiture du futur. Il a répondu de manière énigmatique avec une formule qu’il a par la suite expliquée.

Sa formule était ‘0-0-100’. Le 100 représente l’intelligence des futures automobiles, qui auront une IA et des ordinateurs. L’un des 0 représente le ‘zéro émission’, c’est-à-dire des véhicules 100 % électriques.

Enfin, l’autre 0 est selon lui la représentation de la fin des accidents de la route. Selon Li, les accidents en voiture n’existeront plus en 2030, grâce aux technologies autonomes et intelligentes.

À lire aussi Non, le marché de l’électrique n’est pas en train de ralentir

C’est une vision évidemment très utopique de l’automobile, car en 2030, tout le monde n’aura pas une voiture autonome, et l’on ne sait pas quelles performances afficheront ces systèmes, qui en sont encore aux balbutiements de leur développement.

Le site CarNewsChina rapporte d’ailleurs que la Chine a la mortalité routière la plus élevée au monde. L’an dernier, il y a eu 61 000 morts dans le pays dans des accidents de la route.

C’est la vitesse qui tue majoritairement dans l’Empire du Milieu. La fatigue est aussi une cause très importante de mortalité routière.