AccueilBrèvesMercedes EQE : une conduite autonome de niveau 4, vraiment ?

Mercedes EQE : une conduite autonome de niveau 4, vraiment ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La Mercedes EQE peut désormais recevoir une conduite autonome de niveau 4. Mais n’imaginez pas pouvoir l’utiliser n’importe où, puisque le constructeur le limite drastiquement.

La berline électrique Mercedes EQE va recevoir la technologie Park Pilot. Il s’agit d’un système de conduite autonome de niveau 4 sous forme de valet automatisé. La voiture peut alors se garer toute seule, ce qui facilite l’utilisation de certains parkings.

Mais dans le cas de l’EQE, il semble que ce soit l’utilisation d’un seul parking qui soit plus simple. En effet, le Park Pilot ne fonctionne que dans les lieux où Mercedes a installé l’Automated Valet Parking.

Il s’agit d’un système qui permet notamment de réserver une place via l’application Mercedes me. De là, il est possible de déposer sa voiture à l’entrée, et celle-ci se gare à l’endroit souhaité.

Mais pour cela, il faut que le parking dispose de l’Automated Valet Parking. Il s’agit d’une infrastructure que fournit Bosch, et qui guide les voitures vers et depuis une place.

Malheureusement pour les propriétaires d’EQE, Mercedes révèle qu’un seul parking le possède. Il s’agit du garage P6 de l’aéroport de Stuttgart. Cela limitera donc l’intérêt du système, qui est aussi actif dans le parking du musée Mercedes, dans la même ville.

À lire aussiOn a testé la conduite autonome Ford BlueCruise au volant du Mustang Mach-e

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Mercedes EQE ?Réservez votre essai

Acheter un véhicule électrique d'occasion

Logo Renew

Nos guides