
Les régulateurs américains de la sécurité routière s’inquiètent de l’Autopilot et du Full Self Driving. Les systèmes autonomes de Tesla sont désormais sous observation de la NHTSA.
La National Highway Traffic Safety Administration, l’administration de la sécurité des transports, a ouvert deux enquêtes. Celles-ci visent en effet deux accidents impliquant l’Autopilot, et pourraient mener à des restrictions dans l’utilisation du système.
En effet, ce n’est pas la première fois que l’administration se penche sur des problèmes du système Tesla. En début d’année, elle avait notamment enquêté sur deux sujets, des freinages intempestifs et l’absence d’arrêt complet aux panneaux « stop ».
De telles décisions mettraient un gros coup d’arrêt au système semi-autonome de Tesla. Ce dernier est souvent au centre de controverses, entre la confiance absolue d’Elon Musk et les doutes des observateurs. L’optimisme du milliardaire à ce sujet a même été critiqué directement au sein de la marque l’an dernier.
Les enquêtes de la NHTSA rejoignent ainsi les craintes du NTSB, le conseil de sécurité national des transports. Ce dernier a régulièrement envoyé des alertes sur le fait que Tesla travaille sans filet. Le NTSB aimerait donc que la firme adopte une approche plus prudente, mais n’a pas autorité en la matière.
« C’est globalement le Far West sur nos routes actuellement », a déclaré Jennifer Homendy, présidente du NTSB. Elle considère ces « expérimentations utilisant des opérateurs inexpérimentés sur des véhicules de 2 tonnes » comme « un désastre à venir ».
Le Far ouest ? En Amérique ?
En cas d’excès de vitesse, vous écopez d’un rappel a la loi, ni contravention, ni amendes, les Américains continuent donc a faire n’importe quoi sur les routes, le taux de mortalité par conducteur fait froid dans le dos.
On est peut être sur sanctionné en France mais il y a moins de fou dangereux
SVP, Automobile Propre, SVP, Emmanuel Touzot,
Arrêtez de faire des copier-coller de communiqués de presse sans y ajouter votre expertise rédactionnelle.
Vous le savez sans doute, les agences fédérales NHTSA et NTSB ont leurs membres nommés par le gouvernement Biden. Pour l’anecdote, le même Biden était réputé jusqu’il y a peu pour ne jamais prononcer le mot Tesla dans ses interviews. C’est dire comme il se sent lié aux syndicats de l’automobile de détroit.
Le dernier membre nommé au NHTSA, Missy Cummings, est connue pour ses nombreux tweets anti-Tesla. C’est compréhensible quand on sait qu’elle est actionnaire majoritaire d’une société qui vend des Lidar, technologie de capteurs de conduite autonome dont Elon Musk a décidé de se passer en 2020.
Résultat, ces agences font ce qu’elles peuvent pour mettre des bâtons dans les roues à un constructeur.
Bref, Mr Touzot, ça serait bien si après le copier-coller, vous ajoutiez quelques éléments factuels pour nous faire une idée sur la gravité des accidents en question, le modèle de Tesla et la version de l’autopilot incriminée.
Merci
« Tesla : les autorités américaines s’acharnent sur l’Autopilot » non! elles font leur boulot, pour l’autopilot les Allemands sont montés au créneau (action de groupe en cours sur le sujet.)
Pour ceux qui comme moi aiment encore conduire et faire le fou, le pilote automatique est par défaut un désastre – Blague à part, en ce qui me concerne je ne fais déjà pas confiance au pilote auto ( mais bien obligé ) lorsque je suis en avion, alors en bagnole … Je ne dois pas être le seul ?
Combien d’accidents évités grâce à l’Autopilot pendant le même temps ? Il faudrait juste avoir tous les chiffres et comparer.
vu les défauts non résolus, sur le régulateur de vitesse ( freinages fantomes) la fonction essuie glace, phares auto… ça laisse douter.
ils vont finalement limiter comme chez nous.
D’accord… Maintenant, ou sont les statistiques ? Depuis la mise en fonction du Full Self Driving en version Beta aux Etats-Unis, combien d’accidents ont été répertoriés ? Combien de blessés dans ces accidents ? Combien de morts dans ces accidents ? Quel est le delta en comparaison sur la même période avec des accidents humain ? Voilà les analyses qui devraient être faites et les chiffres qui devraient être communiqués de manière transparente avant de crier au désastre. Encore du grand média et des articles… INUTILES !
« Tesla : les autorités américaines s’acharnent sur l’Autopilot« Parti pris avec des arguments non étayés.
Elle considère ces « expérimentations utilisant des opérateurs inexpérimentés sur des véhicules de 2 tonnes » comme « un désastre à venir ».
Faut peut être pas pousser non ? Le réchauffement climatique est un désastre à venir…Quelques accidents de voitures autonomes ça n’est pas un désastre à venir… Pas plus que des accidents d’humains.
Il vaut mieux être prudent que de faire aveuglément confiance non ?