VOLKSWAGEN ID.4

Essayer Volkswagen vendra ses premières voitures électriques en Inde en 2023 ?

Configurez votre véhicule Volkswagen vendra ses premières voitures électriques en Inde en 2023 ou demandez un essai gratuitement.

Le marché indien se met doucement en route vers son électrification. À l’instar d’autres constructeurs, Volkswagen débutera l’année prochaine la vente de véhicules électriques en Inde, avant de les produire sur place dans la seconde moitié de la décennie.

L’Inde est encore loin d’être un marché très porteur pour les voitures électriques. L’offre reste encore aujourd’hui concentrée sur de petits véhicules principalement achetés par les administrations.

Pour les particuliers, entre le prix et l’accès à des moyens de recharge, ce sont les segments supérieurs qui sont pour le moment en première ligne. Porsche propose ainsi la Taycan et Mercedes s’apprête à lancer l’EQS, le tout avec des ventes confidentielles… Mais les signaux passent peu à peu au vert et les constructeurs s’engagent peu à peu sur de nouveaux segments. Après Hyundai et Kia qui ont confirmé l’arrivée prochaine des Ioniq5 et EV6, Volkswagen annonce la vente en Inde à partir de 2023 du SUV électrique ID.4.

À lire aussi Bientôt une 6e gigafactory pour Tesla en Inde ?

Cela se fera initialement dans des volumes limités. Volkswagen fera ainsi entrer l’ID.4 dans son quota de 2 500 importations. Ces premiers modèles serviront fondamentalement de prise de température et d’évaluation. La production locale de voitures électriques ne débutera qu’entre 2025 et 2027 pour le groupe allemand. La production de batteries sur place est également envisagée, mais sans calendrier.

Rappelons néanmoins que l’Inde vise une part de 30 % de son marché en électrique à l’horizon 2030. D’ici là, les ventes vont donc toucher des segments de prix plus porteurs qu’actuellement. Le constructeur indien Tata semble particulièrement décidé à profiter de cette évolution du marché pour conquérir du terrain.