Poursuivant son offensive dans le domine de l'électro-mobilité, Volkswagen pourrait prochainement proposer une voiture électrique à moins de 20.000 euros.

Baptisée « MEB Entry », en référence à la plateforme dédiée aux véhicules électriques que lancera le groupe allemand en fin d’année prochaine, cette voiture électrique d’entrée de gamme devrait coûter moins de 20.000 euros. C’est plus de 5.000 euros de moins que la compacte ID, annoncée aux alentours de 25.000 euros.

Selon Reuters, qui a rapporté l’information, cette future I.D d’entrée de gamme pourra être produite à quelque 200.000 exemplaires par an. Une ambition portée par un vaste réaménagement de sa production, le constructeur envisageant de convertir trois autres de ses usines pour la production de voitures électriques.

Volkswagen discutera de ce projet de voiture électrique « low cost » sera discuté le 16 novembre prochain en conseil de surveillance. Une réunion qui sera également l’occasion de valider de nouvelles alliances avec SK Innovation pour la fabrication de cellules batteries et avec Ford pour l’éventuel partage de la plateforme MEB.

Volkswagen : une voiture électrique low-cost à moins de 20.000 euros
3.9 (77.78%) 18 votes