
Le mois dernier, Volkswagen comptait pour un quart des ventes de voitures électriques. Une performance à confirmer dans les prochains mois.
Le groupe Volkswagen a pointé largement en tête des ventes électriques en Europe au mois d’octobre. Selon les analystes de JATO, Volkswagen Group a vendu 29 996 voitures électriques sur le Vieux Continent le mois dernier.
Cela inclut les ventes d’Audi, Cupra, Porsche, Skoda et Volkswagen elle-même. Cette dernière était d’ailleurs en tête du marché de l’électrique, représentant 12,7 % des ventes de voitures électriques.
Ce sont d’ailleurs deux modèles de Volkswagen qui se sont le mieux vendus sur le marché de l’électrique. Le constructeur allemand a ainsi écoulé 6069 exemplaires de l’ID.4 et 5409 de l’ID.3. La troisième voiture électrique en matière de ventes est la Fiat 500, avec 5168 unités.
On retrouve ensuite dans le classement deux françaises, avec la Peugeot e-208 (4839) et la Renault Mégane (4551). Notons aussi la présence de la Polestar 2 dans ce classement avec 3760 exemplaires écoulés.
Il s’est vendu 1 103 055 voitures électriques en Europe depuis le début de l’année, soit 24 % de plus qu’en 2021. Cependant, la part des voitures électriques n’a pas évolué puisqu’elle reste à 23 % du marché. Désormais, ces tendances devront se confirmer à l’échelle trimestrielle, lors des mois de novembre et décembre.
À lire aussi Les Volkswagen sportives au badge R seront 100 % électriques en 2030
23% de pdm l’électrique en Europe??? Alors qu’en France (qui est quand même pas la dernière du classement et est un assez gros marché en Europe) on est à 12.8% (13.5% si octobre seul)… Encore une fois on mélange les choux et les carottes (PHEV, Hybrides, micro-hybrides, et la batterie 12V, elle compte aussi?).
Dans le titre il manque « groupe’ me semble t-il.
Les ID3, j’en vois pas chez moi en tout cas.
« Volkswagen atteint 25 % des ventes électriques en Europe » »Volkswagen ….. représentant 12,7 % des ventes de voitures électriques. »
« la part des voitures électriques n’a pas évolué puisqu’elle reste à 23 % du marché »
Dîtes, chez AP, vous êtes capables de faire encore plus incompréhensible ?
Je suis vraiment très très sceptique quant-à ce classement.
Dans ma ville moyenne (150000 hab), en 2 ans j’ai vu une seule ID3 et ID4 (que ce soit rouler ou la voir charger), alors que je vois des Tesla (différentes) partout !
et voila..
Quand on prépare patiemment l’avenir, sans tenir compte des sirènes, on finit par passer devant.
Les constructeurs français ont espérés qu’en bashant vw, cela suffirait à faire oublier leur propres lacunes.
Trop tard, ils ne rattraperont plus vw.
Pour espérer survivre, il va falloir se bouger. Cela concerne toute l’industrie française d’ailleurs.
« La part des voitures électriques … reste à 23 % du marché » Vraiment ? 1 voiture sur 4 sur les routes est électrique !? Ou bien, est-ce par rapport aux ventes de véhicules neufs sur l’année ? ce serait très différent et possiblement, nettement moins enthousiasmant.