Renault Scenic

Essayer Voiture électrique : Renault, Alpine et Dacia précisent leur calendrier ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Renault, Alpine et Dacia précisent leur calendrier ou demandez un essai gratuitement.

À l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, Renault a donné de nouvelles précisions sur son offensive électrique. À travers ses trois marques, le groupe prévoit de lancement de 12 nouveaux modèles d’ici 2025.

Renault boucle l’année 2021 avec des résultats prometteurs. Malgré la crise des semi-conducteurs, le groupe au losange a tenu son pari. Totalisant un chiffre d’affaires de 46,2 milliards d’euros sur l’année écoulée, soit 6,3 % de plus qu’en 2020, le constructeur termine avec un résultat net de 967 millions d’euros.

Si 2022 restera marquée par la crise des semi-conducteurs avec une perte de production estimée à quelque 300 000 véhicules, Renault pourra compter sur une offensive produits particulièrement forte. Trois gros lancements sont prévus cette année : la Mégane électrique, le SUV Austral et le nouveau Jogger chez Dacia.

À lire aussi Avec son concept Air4, Renault fait décoller la 4L électrique

Véhicules électriques Renault : 12 nouveaux lancements d’ici 2025

Comptant sur ses différentes plateformes et sur un investissement colossal de 23 milliards d’euros, Renault va consolider sa gamme électrique. Pas moins de 12 nouveaux modèles sont attendus d’ici 2025. Outre la nouvelle Megane e-Tech, 2022 sera marquée par l’arrivée de la première voiture électrique de Mobilize et de la nouvelle génération du Kangoo.

Si 2023 sera plus calme avec une version revisitée du Twizy et la version ludospace du Kangoo électrique, 2024 sera un véritable festival. Outre la nouvelle Renault 5 électrique, la marque au losange promet 3 autres modèles, dont un SUV électrique annoncé par un premier teaser et un utilitaire préfigurant sans doute le renouvellement du trafic. S’y ajoutera une première voiture électrique chez Alpine, probablement dérivée de la R5, et une nouvelle citadine chez Dacia qui pourrait annoncer le renouvellement de la Spring. Cette première moitié de la décennie se clôturera par l’arrivée en 2025 d’une berline sportive chez Alpine.