La marque au losange célèbre le 60e anniversaire de son iconique 4L avec un concept un peu fou baptisé Renault Air4.

Une Renault 4L volante… vous en avez rêvé ? Renault l’a fait ! Pour célébrer le 60e anniversaire de son modèle mythique, la marque au losange s’est associée à TheArsenale pour imaginer et concevoir un showcar unique en son genre.

Une Renault 4 volante et électrique

Souhaitant conquérir les airs, TheArsenale a imaginé le concept Air4 comme une véritable voiture volante. Conservant les mêmes lignes et le même gabarit que la 4L originale, le concept reçoit 4 rotors permettant un décollage à la verticale. En vol, la voiture s’incline automatiquement pour optimiser la prise d’air.

Conçu et développé au sein de la technopole de Sophia-Antipolis, dans les Alpes Maritimes, le concept Air4 est évidemment 100 % électrique. Alimenté par des batteries lithium polymère, il peut atteindre une vitesse maximale de 26 m/s, soit 94 km/h, et peut voler à une altitude allant jusqu’à 700 mètres. Enfin, AIR4 offre une poussée vectorielle maximale de 380 kg, soit 95 kg par hélice.

À découvrir sur les Champs Élysées

Le concept Renault AIR4 sera présenté au public à compter de ce lundi 29 novembre à l’Atelier Renault sur les Champs Élysées où il sera exposé jusqu’à la fin de l’année.

Il partira ensuite début 2022 pour une tournée mondiale qui passera par les villes américaines de Miami et de New York avant de rejoindre Macao, en Chine.

Que les fans de la 4L se rassurent. Renault remettra bientôt les roues sur terre. Avec le projet 4EVER, la marque prépare la résurrection de son modèle iconique dans une version 100 % électrique. Basée sur la plateforme CMF-B EV, la nouvelle Renault 4 électrique est attendue à l’horizon 2025.