
Essayez Renault 4 électrique ?
Configurez votre véhicule Renault 4 électrique ou demandez un essai gratuitement.
La marque au losange célèbre le 60e anniversaire de son iconique 4L avec un concept un peu fou baptisé Renault Air4.
Une Renault 4L volante… vous en avez rêvé ? Renault l’a fait ! Pour célébrer le 60e anniversaire de son modèle mythique, la marque au losange s’est associée à TheArsenale pour imaginer et concevoir un showcar unique en son genre.
Une Renault 4 volante et électrique
Souhaitant conquérir les airs, TheArsenale a imaginé le concept Air4 comme une véritable voiture volante. Conservant les mêmes lignes et le même gabarit que la 4L originale, le concept reçoit 4 rotors permettant un décollage à la verticale. En vol, la voiture s’incline automatiquement pour optimiser la prise d’air.
Conçu et développé au sein de la technopole de Sophia-Antipolis, dans les Alpes Maritimes, le concept Air4 est évidemment 100 % électrique. Alimenté par des batteries lithium polymère, il peut atteindre une vitesse maximale de 26 m/s, soit 94 km/h, et peut voler à une altitude allant jusqu’à 700 mètres. Enfin, AIR4 offre une poussée vectorielle maximale de 380 kg, soit 95 kg par hélice.
À découvrir sur les Champs Élysées
Le concept Renault AIR4 sera présenté au public à compter de ce lundi 29 novembre à l’Atelier Renault sur les Champs Élysées où il sera exposé jusqu’à la fin de l’année.
Il partira ensuite début 2022 pour une tournée mondiale qui passera par les villes américaines de Miami et de New York avant de rejoindre Macao, en Chine.
Que les fans de la 4L se rassurent. Renault remettra bientôt les roues sur terre. Avec le projet 4EVER, la marque prépare la résurrection de son modèle iconique dans une version 100 % électrique. Basée sur la plateforme CMF-B EV, la nouvelle Renault 4 électrique est attendue à l’horizon 2025.
que faut il comme permis pour un tel ovni !?
Comment rendre les VE encore plus ridicule…. Merci Renault. Ils auraient mieux fait de sortir un double-hommage en sortant une 4L « Bertin » électrique, qui aurait été un concept avec un réel intérêt en production (Jean Bertin ayant envisagé le format micro-citadine et les véhicules électriques dès 1969….).
Ah enfin! je vais pouvoir dire que Renault fait du neuf avec du vieux sans que personne ne puisse me contredire!
PS: c’est de l’humour… tout autant que ce concept-car :-D
Ils ont voulu fêter les 60 ans de la 4L en faisant un truc un peu fou. Pourquoi pas ? Ils auraient pu faire une campagne de pub télé chère ou louer Versailles … j’aime autant la 4L volante !
Le truc, c’est qu’ils nous font croire qu’elle est habitée alors qu’il n’y a personne dedans (et c’est mieux comme ça !)
Même la jolie fille qui met son casque à la fin, nous laisse croire qu’elle va s’envoler depuis une plateforme au bord de la mer… même pas en rêve !
J’attend de voir une vidéo avec un pilote sur le siège pour que la blague soit vraiment crédible …
La 4 L était une voiture très sympathique, avec une bonne bouille.
Là elle est supercopterisée… et elle est noire. Vous avez déjà croisé une seule 4L noire ?
Une caisse littéralement posée sur un quadricoptère sans aucune forme d’intégration. Pourquoi n’ont ils pas laissé les roues tant qu’à faire !
C’est d’un ridicule… ils se sont vraiment pas foulés.
mais quel gaspillage d’argent, ils veulent rivaliser avec Musk qui a envoyé sa Tesla dans l’Espace ? Ridicule.
C’est rigolo, bien fait, décalé et très réussi sur le plan technologique, même si j’aurai préféré une carrosserie de R4F4 fourgonnette ! En jaune…
C’est plutôt second degré, cela va plaire au public moderne et aux amoureux de la marque; moins à quelques autres, mais bon.
Dire que Macau (Macao en français), ancienne colonie portugaise, est en Chine, c’est comme dire que Hong-Kong ou Taiwan font partie de la Chine. C’est douteux et quasi tabou. Ou alors du cirage de pattes à Winnie l’ourson!
Ils vont aller présenter ce joli jouet de luxe partout où Renault ne vendra jamais une voiture.
Combien de bornes rapides ils auraient pu installer avec un tel budget?
C’était quoi le CX de la 4L , hum ?? pour rouler à 80 OK…
N’hésitez pas à aller voir la chaine POA (Petit Observateur Automobile) pour une interview plus complète ^^
Stop les âneries de ce genre !
S’il vous plaît…