Grand break familial 7 places, le Dacia Jogger hybride sera lancé en France en 2023.

Gabarit du Dacia Jogger hybride

Décliné en versions 5 et 7 places, le Dacia Jogger reprend la plateforme CMF-B déjà utilisée sur la Sandero et la Logan.

Long de 4,55 m, le grand break de Dacia promet une habitabilité record. Il proposera jusqu’à 708 l de volume de chargement en configuration 5 places.

Longueur 4 547 mm
Largeur 1 784 mm
Hauteur 1 632 mm
Empattement 2 897 mm
Coffre 708 l (5P) / 160 l (7P)
Coffre sièges rabattus 1 819 l

Motorisation du Jogger hybride

Dotée d’une technologie semblable à la Clio hybride, la version hybride du Jogger sera basée sur un moteur essence 1.6 l couplé à deux moteurs électriques (un « e-moteur » et un démarreur haute tension).

Totalisant 1,2 kWh de capacité énergétique, la petite batterie permet d’alimenter le moteur électrique. Auto-rechargeable, elle récupère son énergie lors des phases de freinage et de décélération.

Pour l’heure, les chiffres de consommation du Dacia Jogger hybride n’ont pas été révélés. En usage urbain, le constructeur chiffre la baisse de consommation à 40 % rapport à un moteur thermique de taille équivalente.

Prix et commercialisation du Jogger hybride

Lancé en 2022 dans ses déclinaisons thermiques classiques, le Dacia Jogger ne sera proposé dans sa version hybride qu’à partir de 2023.

Les prix du Dacia Jogger hybride n’ont pas encore été révélés. On sait toutefois qu’il sera plus cher que les motorisations conventionnelles, commercialisées à partir de 14 990 euros.