Essayer Renault : un concept de SUV à hydrogène, écologique et inclusif ?

Configurez votre véhicule Renault : un concept de SUV à hydrogène, écologique et inclusif ou demandez un essai gratuitement.

Renault a présenté le teaser d’un concept de SUV à l’hydrogène. Celui-ci incarne une stratégie durable sur le plan écologique et social.

C’est le premier concept de Renault depuis la R5 électrique. Si la face avant rappelle l’aspect carré de la future citadine, ce SUV a l’air bien plus massif. Mais outre les traits que l’on ne découvre que peu, c’est sur la démarche du constructeur qu’il faut se pencher en détail. En effet, le losange y associe un plan qui contient des aspects écologiques et sociaux.

Ce teaser s’accompagne en effet de précisions sur la conception de ce futur véhicule. La motorisation à hydrogène « incarne la trajectoire de décarbonation du groupe et de la marque Renault ». La firme promet d’ailleurs des innovations technologiques embarquées nombreuses.

Sur le plan écologique, ce SUV incarne le futur de Renault, et la prolongation de ce que le constructeur veut faire avec sa Re-Factory de Flins. Le maître-mot sera recyclage, que ce soit pour des matières recyclées ou recyclables.

Renault met également l’accent sur l’économie circulaire, pour faire fonctionner la région dans laquelle se trouve son usine. Mais ce n’est pas tout, puisque ce véhicule présentera aussi des valeurs sociales.

En effet, les équipes qui travailleront dessus rempliront des objectifs d’inclusivité, et le véhicule lui-même présentera une accessibilité maximale. Renault donne rendez-vous en mai prochain pour découvrir ce nouveau véhicule.