
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Pour la première fois, nous allons pouvoir voir des Tesla en compétition en 2023. Le supertourisme scandinave change de formule, et une équipe va engager des Model 3.
Les compétitions de voitures électriques se multiplient ces dernières années. La première était évidemment la Formule E, qui inaugurera en 2023 sa troisième génération de monoplaces. L’Extreme E est arrivé l’an dernier, tout comme l’ETCC, une discipline à mi-chemin entre le supertourisme et le rallycross.
En 2023, une autre discipline monoplace qui se nomme ERA fera ses débuts, tout comme la nouvelle formule du STCC. Ce dernier est le championnat de supertourisme scandinave, qui a décidé de passer à l’électrique en 2023.
On savait déjà que des BMW i4 et des Volkswagen ID.3 avaient trouvé preneur. Mais la Tesla Model 3, annoncée comme l’un des trois modèles disponibles, n’avait pas été choisie.
C’est désormais chose faite, puisque l’équipe Brink Motorsport remplacera ses Audi RS 3 LMS par des Model 3. Tobias Brink, son directeur, est impatient de découvrir cette nouvelle voiture.
« Nous sommes vraiment impatients de voir les nouvelles voitures, la philosophie est bonne ! », a-t-il déclaré. « Plus de puissance, tout le couple immédiatement, roues arrière motrices, un peu moins d’adhérence, c’est une recette qui me plait. »
Ces voitures répondront à un règlement technique unique. Ainsi, les trois modèles auront des moteurs de 550 chevaux. Le développement est majoritairement revenu à Mikaela Åhlin-Kottulinsky, qui pilote aussi en Extreme E.
J’attends avec impatience les 24h du Mans électriques
La passion , la compétition, ce sont des valeurs humaines.
Les progrès technologiques sont souvent issus de ces championnats.
Pour les prophètes de malheur qui pullulent sur internet de nos jours, la pollution est extrêmement minime par rapport à celle que nous générons avec notre vie de tous les jours, en particulier en utilisant un ordinateur ou un mobile .
Finalement, rien ne change. On fait les mêmes trucs avec les thermiques et les électriques. Des courses qui servent juste à savoir qui a la plus grosse, qui sont dangereuses, polluantes et qui coûtent cher.
On ne comprend vraiment toujours rien. On ne va jamais y arriver…
J’en suis à ma 2eme Perf. La base sportive est excellente mais il faut modifier les freins (liquide, disques et etriers, plaquettes, durites) amortisseurs, barres anri roulis, silentbloc etc et peut être renforcer le refroidissement pour un usage intensif piste
Si on regarde bien on en voit déjà tourner avec ces modifications dont une partie est en vente chez Gr…Dr… depuis un moment en dehors du refroidissement qui ne sera fait que chez des pro.
Et cela fait longtemps qu’il y a des Tesla dans les e-Rallyes dont le e-Rallye de Monte-Carlo, ainsi que les EcoGP.
Ses débuts en compétition ?
Pikes Peak est une compétition… où Tesla s’illustre déjà…