
Désireuse de réduire sa dépendance à son partenaire historique Panasonic, la marque californienne travaille au développement de ses propres cellules via un laboratoire secret situé à quelques minutes de son site de Fremont.
Selon le site américain CNBC, qui cite le témoignage de plusieurs employés, le constructeur aurait mis en place un laboratoire « secret ». Installé à quelques minutes de l’usine de Fremont, celui-ci ménerait des travaux intensifs pour le développement de cellules batteries améliorées.
Se basant sur la technologie mise au point par Maxwell, une société qu’il a racheté en début d’année, le constructeur travaillerait sur une nouvelle génération de cellules mais aussi sur des procédés permettant de les produire à grande échelle. La marque, qui dispose également d’un centre de recherche sur les batteries au Canada, avait déjà publié le mois dernier plusieurs offres d’emplois pour trouver des ingénieurs dans le domaine de la production de cellules.
Pour Tesla, qui n’a pas souhaité commenter l’information, l’objectif est de réduire sa dépendance vis-à-vis de son fournisseur historique : Panasonic. Il s’agit aussi d’arriver à accroître ses capacités de production. En début de mois, Elon Musk indiquait que la marque était ralentie par des problèmes d’approvisionnement en cellules.
Pour un laboratoire secret , on sait où il se trouve et ce sur quoi ils travaillent…
C’est encore un écran de fumée avant publication des prochains résultats?
chez tesla quand on est en panne on fonce … c’est ca les pionniers !
pendant ce temps la en France on se lamente et on taxe.
Oui, en très secret alors !
Car cela risque de durer avant de sortir la « techno révolutionnaire » que tous les labos sont aussi en train de mettre au point. Et j’espère qu’Elon fera cette fois-ci, des cellules bien plus grosses, donc en moins grand nombre, de manière à pouvoir mieux les surveiller par la BMS et ainsi éviter tous les incendies dus à sa technologie en bâtonnet, certes bien mieux refroidies que les concurrentes, mais propageant aussi facilement le point chaud d’une cellule aux autres. Donc, pas si top, la techno Tesla, mais ce n’est pas dit, cela reste un secret :-)
§
Ce n’est pas un bricolage, c’est une conception génial entièrement robotisé qui utilise les meilleurs cellules et le meilleure refroidissement. D’ailleurs, Tesla le prouve tous les jours avec ses auto dans le monde entier. Ce sont surtout les nouveaux arrivants qui bricolent vite fait des batteries avec les cellules qu’ils trouvent…
Si son laboratoire « secret » parvient à mettre au point une meilleure chimie que toutes les grosses boites du monde qui bossent sur le sujet, alors bravo. En tout cas c’est bien plus malin de développer de meilleures batteries que de perdre son temps/argent à concevoir un vaisseau pour aller sur Mars.
Tellement secret que tout le monde en parle
Tesla sans Panasonic sera encore moins intéressant !
Les batteries Panasonic c’est peut-être ce qu’il reste de plus qualitatif dans leurs véhicules. (Finition pas géniale, android/carplay absent, tableau de bord dépassé, jantes d’entrée de gamme horribles etc)
Pour un constructeur que certains disent moribond, il ne manque ni de projets, ni d’ambition. S’il parvient à atteindre cet objectif, la concurrence, s’il y en reste une, aura du souci à se faire.
L’on peut compter sur Elon Musk pour prendre des risques et aller de l’avant.
Il serait inspiré par Tesla lui-même en d’autres dimensions (la mort n’est pas une fin de l’esprit, je l’ai vécue, jeune enfant parisien chétif, en sortie de corps d’un bronchopneumonie étouffante). Je béni ce duo que rien n’arrête pour arriver à une planète enfin clean !
Assez bien bougée physiquement et assez humide sur le plan végétal, c’est une autre histoire !§!
Canicules grandissantes pour preuve : l’agroforesterie retenue humide négligée, et pourtant indispensable sur le plan thermique, et donnée à l’Etat depuis 2002…!