Tesla Semi

Essayez Tesla Semi ?

Configurez votre véhicule Tesla Semi ou demandez un essai gratuitement.

Comptant parmi les tous premiers clients du Tesla Semi, PepsiCo livre aujourd’hui un retour précis sur l’utilisation du camion électrique.

Dès la présentation du Tesla Semi, l’entreprise PepsiCo n’a pas tardé à montré son intérêt pour le poids-lourd électrique. Désormais, la société fait partie des premiers clients à disposer d’une flotte de véhicules, avec un total de 36 camions. L’heure est au bilan.

Dans une vidéo récemment publiée sur Internet, le géant américain fait donc le point sur le Tesla Semi et l’utilisation qui en est faite. PepsiCo de préciser que 15 camions ont été confié à la filiale Frito-Lay, alors que 21 autres sont rattachés au site de Sacramento. Parmi ces derniers, 18 sont utilisés pour des livraison dans un périmètre de 160 km, alors que les trois autres seront employés pour des plus longues distances de 400 à 725 km. Soit des distances théoriquement possibles avec les 800 km d’autonomie annoncés.

Une autonomie réelle de 860 km pour le Tesla Semi ?

Dejan Antunovic, le responsable du programme d’électrification chez PepsiCo, indique par ailleurs que le camion est capable d’être neutre en récupérant de l’énergie sur le trajet retour, dans la descente de Donner Pass, un col dans la Sierra Nevada. D’après lui, le Tesla Semi afficherait alors une moyenne de 1,7 kWh/miles, soit de 105,7 kWh/100 km. Soit exactement ce que promet Tesla…

Enfin, on apprend que PepsiCo a installé quatre Supercharger d’une puissance maximale de 750 kW, limitée par le réseau. D’après les responsables, cela permettrait au camion d’atteindre les 95 % de charge en une demi-heure.

À lire aussi Tesla Semi : des recharges canons et une autonomie record