Supercharger Tesla

Plus modernes, les nouveaux Supercharger Tesla V4 intègrent désormais un terminal de paiement sans contact par carte bancaire pour faciliter les recharges.

Non contents d’être tout en haut de la pyramide en matière de recharge, les Superchargers Tesla continuent d’évoluer. La marque américaine déploie désormais ses Superchargers V4, reconnaissables à leur caisson blanc et noir. Entre autres avantages techniques, ils sont maintenant plus adaptés aux autres voitures électriques qui peuvent s’y brancher.

Ainsi, le câble de recharge rapide est dorénavant plus long. Voilà qui permet aux autres voitures électriques, avec des ports de recharge positionnés à différents endroits, de se connecter facilement sur les Superchargers sans occuper inutilement de la place. Et pour améliorer l’expérience, ces bornes disposent d’un terminal de paiement par carte bancaire.

Une utilisation des Superchargers Tesla plus facile

C’est ce que révèlent sur Twitter plusieurs images d’une stèle exposée au Festival of Speed de Goodwood. Dissimulé derrière la prise, le lecteur est aussi secondé d’un pavé tactile pour saisir les codes si nécessaire. Le but : permettre à chacun de profiter des Superchargers Tesla V4 sans avoir à passer par l’application, où l’étape d’enregistrement des coordonnées bancaires s’est montrée fastidieuse lors de nos premiers essais.

Au-delà de l’expérience utilisateur, l’apparition de ce terminal de paiement électronique est sans nul doute le fruit des nouvelles règlementations, qui exigent la présence de plusieurs solutions de paiements sur les bornes pour bénéficier. Rappelons que la première station de Supercharger Tesla V4 en France vient de sortir de terre près de Clermont-Ferrand, et sera prochainement ouverte à tous les véhicules électriques.

À lire aussi Tesla Superchargeurs V4 : des bornes de recharge deux fois plus puissantes !