Spécialisée dans les supercondensateurs, Maxwell Technologies viendra renforcer les connaissances du groupe dans le domaine des batteries.

Approuvée par le conseil d’administration du groupe, l’acquisition représente un investissement de 218 millions de dollars. Elle devrait être finalisée dans les environs du second trimestre.

Spécialiste des supercondensateurs, éléments notamment utilisés pour renforcer la durée de vie des batteries, Maxwell Technologies siège à San Diego, en Californie. Représentée dans le monde entier, la société dispose de points de chute aux Etats-Unis, en Chine, en Corée-du-Sud et en Allemagne. Elle compte pour clients quelques grands noms du monde automobile tels que Lamborghini ou General Motors.

Pour Tesla, cette acquisition vient renforcer les compétences du groupe dans le domaine des batteries. « Nous sommes toujours à la recherche d’acquisitions potentielles qui font sens pour l’activité et entrent dans le cadre de la mission de Tesla d’accélérer la transition du monde vers une énergie durable« , a commenté un porte-parole du groupe cité par Reuters.

Batteries : Tesla rachète Maxwell Technologies
4.6 (91.76%) 17 votes