
Spécialisée dans les supercondensateurs, Maxwell Technologies viendra renforcer les connaissances du groupe dans le domaine des batteries.
Approuvée par le conseil d’administration du groupe, l’acquisition représente un investissement de 218 millions de dollars. Elle devrait être finalisée dans les environs du second trimestre.
Spécialiste des supercondensateurs, éléments notamment utilisés pour renforcer la durée de vie des batteries, Maxwell Technologies siège à San Diego, en Californie. Représentée dans le monde entier, la société dispose de points de chute aux Etats-Unis, en Chine, en Corée-du-Sud et en Allemagne. Elle compte pour clients quelques grands noms du monde automobile tels que Lamborghini ou General Motors.
Pour Tesla, cette acquisition vient renforcer les compétences du groupe dans le domaine des batteries. « Nous sommes toujours à la recherche d’acquisitions potentielles qui font sens pour l’activité et entrent dans le cadre de la mission de Tesla d’accélérer la transition du monde vers une énergie durable« , a commenté un porte-parole du groupe cité par Reuters.
Il existe un bateau électrique qui fait la navette en traversant une baie en Bretagne et qui est équipé de ces supercondensateurs et non d’une batterie. Le temps de chargement est inférieur au temps de transbordement des clients qui l’empruntent. De plus le nombre de cycles de charge/décharge des condensateurs se compte en millions, par en milliers comme pour les batteries.
Serge Rochain
Nouvelle super encourageante, on est de plus en plus proche d’une densité de 500Wh/kg soit dans un future proche une autonomie de 800km en cycle WLTP pour un véhicule comme Kona éléctrique sans trop rajouter de poids.
Oui, ce constructeur de super condensateur a pignon sur rue dans le domaine des composants électroniques. C’est un excellent achat et les autres constructeurs devront acheter les condensateurs à Tesla !
Bientôt l’option cafetière électrique sur tesla…. à 1550€