Le Tesla Cybertruck est resté proche du concept. Mais certains choix stylistiques s’adaptent très mal à la réalité de la route.

Le Tesla Cybertruck a enfin été officiellement lancé. Malgré l’attente, le pick-up électrique est resté parfaitement fidèle au premier prototype présenté en 2019. Un choix louable, mais qui n’est pas sans limites : car au delà des rétroviseurs et balais d’essuie-glace qui manquent d’harmonie, ce sont les enjoliveurs qui poseraient un vrai problème.

D’après la chaîne Youtube de T Sportline, un spécialiste de la pièce détachée Tesla, les griffes proéminentes des enjoliveurs usent prématurément les flancs des pneus spécifiques du pick-up. Après quelques milliers de kilomètres seulement, les enjoliveurs ont grignoté près de 3 mm de gomme. Ce qui, outre les aspects financiers qu’engendrent des remplacements précoces, n’est pas sans danger pour les occupants du véhicule.

Tesla va modifier les enjoliveurs du Cybertruck

D’après les forums spécialisés, Tesla a cessé la livraison des Cybertruck avec ces enjoliveurs. La marque a parallèlement indiqué qu’elle livrera de nouveaux enjoliveurs moins agressifs pour les pneus dès le mois de mars. Pour l’heure, Tesla n’a pas précisé les modifications qui seront apportées.

À lire aussi Le Tesla Cybertruck est-il un véhicule dangereux ?

Rappelons que ce n’est pas la première fois que les enjoliveurs du Cybertruck font parler d’eux. Dès les premières livraisons, les espaces entre les caches et les pneus laissaient passer l’air et décrochait ces éléments de la roue. Voilà qui met en lumière les limites des exercices de style des concepts face à la réalité.