Tesla Model Y

Essayez Tesla Model Y ?

Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.

Unplugged Performance se lance désormais dans la préparation de Tesla Model Y pour les forces de police américaines.

Les voitures électriques gagnent peu à peu les rangs des forces de l’ordre. Et c’est le cas partout autour du globe, pour des raisons d’image, mais aussi de coût de fonctionnement. Aux Etats-Unis, les terribles Ford Explorer et Dodge Charger ont ainsi laissé un peu de place à des Ford Mustang Mach-E ou des Tesla. Voilà un nouveau marché, dans lequel s’engouffre Unplugged Performance avec le Tesla Model Y.

Habitué des préparations sportives sur base de Tesla, le tuner américain change donc son fusil d’épaule avec sa division UPfit. C’est celle-ci qui s’est chargée de mettre sur roues ce Tesla Model Y, désormais appelé à servir sous les drapeaux. Et plus précisément à South Pasadena, où la police locale a décidé de renouveler sa flotte.

Une nouvelle apparence pour ce Tesla Model Y

Comme de coutume, le SUV électrique reçoit tout l’accastillage nécessaire pour ses prochaines missions. Ainsi sont apparus les marquages et rampes de gyrophares à l’extérieur, tout comme un imposant bouclier, typique des voitures de patrouille américaines. Le Tesla Model Y repose ici sur des jantes maison, chaussées de pneus renforcés et tout terrain.

A l’intérieur, tous les équipements électroniques habituels font partie de la panoplie. Des outils nécessaires qui, à ce titre, réclament d’avoir le moteur tournant pour être entièrement fonctionnels. D’après Unplugged Performance, avec un modèle thermique, 60 % de la consommation d’essence se fait au ralenti. Voilà qui permettrait d’alléger la facture des différentes forces de police, sans pour autant sacrifier l’autonomie.

À lire aussi La Citroën Ami, le nouveau véhicule d’intervention pas rapide de la police française ?